Recherche

EDC de 54899

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54899

Cacher

XIII. Ne mords pas la main

Si nécessaire, cliquez sur "Cacher" en haut à droite.

- Et leur Empire n'a même pas frémi -

Un jour comme un autre, c'est tout ce que c'était.

Le bourdonnement derrière les murs faisait vibrer un air sec et lourd. Pas de vie dans l'usine tout au Sud de la Ville. Cette simple atmosphère d'un flottement entre deux existences, le mouvement des doigts sur les paramétrages de production, l'attente des secondes qui s'égrainent lentement. Si lentement. Partout autour, c'est un fourmillement d'activité, là où la Donnellys Corporation renaît, les corps s'agitent, silhouettes informes qui se bousculent pour accomplir leurs tâches. Relever tout ce que nous possédons. Ici, ce ne sont que des murs propres sans l'être, aux couleurs ne méritant pas d'être décrites, la vision d'un espace étriqué, notre corps reposant au creux d'un fauteuil dont l'âge est difficilement calculable. Tout est morne. Uniforme. Conditionné. Tout est parfait.

Et il y a toutes ces sensations que nous laissons affluer vers nous, les traitant inexorablement : le mouvement coulé des carpes s'alignant d'un point à l'autre des différents écrans devant lesquels les métacarpes prennent un malin plaisir à se pavaner jusqu'à ce que le bout de la dernière phalange d'un duo d'index fort entreprenants ne s'abatte sur les différentes options choisies. Rien d'extraordinaire, en soi. Une routine prenant des allures de sécurité. Une habitude dans laquelle il ne faudrait pas s'enliser. Encore. Il n'y a rien de pire que de s'embourber.

La pâleur azurée des pads qui vient percuter notre peau blafarde fait acte de seule touche de couleur vive, couleur qui s'estompe quand gratte à la lisière de la conscience une requête. La Matrice publique vient d'être à nouveau alimentée. Sans doute encore une de leurs réclames à s'enfoncer le poing dans les orbites jusque dans la gorge, voilà ce que nous pensons. Un souffle ténu filtre entre nos lèvres. Si froides lèvres. Nous nous abandonnons à la triste obligation d'accepter le traitement, sans quoi l'information tiraillerait nos protocoles pour pouvoir enfin suivre l'ordre de la chaîne d'analyse. Autant se faire mal maintenant.
__
__
//_Réception des données en lecture seule depuis Espace Matriciel 72388
//_Ouverture du fichier textuel
//_Exécution des paramètres de lecture
...
...
...
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Armacham sanctionné. Autant dire que nos pensées n'ont fait qu'un tour avant de s'orienter d'une volonté commune vers l'utilisation de notre neurolink, transférant l'information au Haut Conseil sudiste fraîchement élu par ses pairs. Enfin une occasion de mettre à mal le géant tentaculaire. Et les différentes voies se tracent sous nos yeux, alors que nos doigts continuent sans cesse le gros oeuvre du renflouement des stocks. L'absence de sons est toujours aussi pesante, un cocon dans lequel peuvent germer les meilleurs futurs. Armacham accepte la sanction, ils en sortent humiliés. Armacham refuse de plier, ils sont condamnés à une amende dérisoire par rapport à leurs fonds, mais prennent un coup dans leur honneur. Armacham s'oppose à la sanction, AMIG comme ils ont déjà pu le faire, ligue contre le gouvernement, ils n'auront pas les moyens, Orion est trop affaibli pour les épauler, ils perdent. Adieu, chers amis.

C'est un sourire dérisoire qui pointe sur nos lèvres, torve, mais vide de substance. Purement factuel. Notre carcasse s'agite dans un bruissement mécanique, notre buste se redresse. Il y a bien d'autres hypothèses. Tellement d'autres. Pourtant, tout cela n'a pas vraiment d'intérêt. Comment combattre ses propres bras sclérosés ? Pas moyen de les détacher de la structure du corps. Pourtant, s'il le faut, les maigres forces encore en pleine formation de la Donnellys, nous les pousserons dans les escarmouches de rue en nous exposant nous-même. Nous compterons sur notre chance pour nous en tirer indemne, comme à chaque fois. La situation n'est que trop tentante.

Débute l'une des plus longues attentes que nous ayons connue dans cette éternité qui est la nôtre. Guetter la moindre fuite, la moindre bévue, tirer parti du temps qui file pour saisir la première faille et frapper. Frapper. Frapper. Frapper. Ouvrir la défense adverse. S'engouffrer dedans. Tout détruire. Partir en guérilla avec tous les motifs et appuis nécessaires. À l'ancienne. Barricades à enfoncer, molotov à balancer, gueules à démonter. Pourtant c'est sans le moindre mouvement que passent les cycles horaires jusqu'à ce qu'une nouvelle requête ne se faufile pour clamer son droit à la lecture. Peut-être est-ce la bonne, cette fois-ci ?
__
__
//_Réception des données en lecture seule depuis Espace Matriciel 69251
//_Ouverture du fichier textuel
//_Exécution des paramètres de lecture
...
...
...
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Un jour comme un autre, c'est tout ce que ça avait été.




Spoiler (Afficher)
Blablabla non utilisable IG pour ce qui est compréhensible dans le tas et autres formalités habituelles. RIEN DE CE QUI EST ÉCRIT N'EST OBJECTIF. TOUT EST VISION D'UN CYBER-CONNARD. MERCI D'EN PRENDRE COMPTE.

Le .gif fait partie de toute la série des .gif Perturbator ! Pas bien difficile à retrouver sur le net. smiley

Informations sur l'article

[RP] Le Syndicat
01 Février 2017
995√  30 11

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Johnny~65459 (217☆) Le 02 Février 2017
    Encore un.
  • Zartam~21969 (680☆) Le 02 Février 2017
    ooooooOOOO

    OOOOoooo
  • Niasse~61181 (124☆) Le 02 Février 2017
    /me imite le cri de la carpe virtuelle sauvage en lâchant une étoile pailletée, parceque c'est encore et toujours aussi bien narré.
  • Zhadum~60904 (470☆) Le 02 Février 2017
    Père Azael raconte nous encore une histoire d'un jour comme un autre.
  • Gaïa~60638 (94☆) Le 02 Février 2017
    Merci .. merci .. il n'y a peut-être pas de quoi, mais j'ai tellement ri derrière mon ordi. Ca m'a rappelée tellement de bons moments, où tout le monde frétille, et en fait bah... non. « NON NON, FAUSSE ALERTE L'GARS ! ON Y R'TOURNE ! »
    Et puis tout ça mis sous cette forme... je plussoie le Zhadum au-dessus, imite la Niasse, et m'enfuis loin de cet endroit tortueux.
  • EHeFEB (0☆) Le 02 Février 2017
    Ce que dit Zhadum me rend nostalgique.
  • Zhadum~60904 (470☆) Le 02 Février 2017
    @ID62851 Pouah ca date :x
  • Lisiane (317☆) Le 03 Février 2017
    ☆ Et pas un mot de plus. Mais quand même.
  • Djino~31724 (155☆) Le 03 Février 2017
    Excellent article.