Recherche

EDC de 54899

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54899

Cacher

XII. Nouvelle donne

Si nécessaire, cliquez sur "Cacher" en haut à droite.

- ♫♪ -
Ça nous avait vendu un bon gros fantasme de loubard tout de cuir habillé, ça promettait monts et merveilles. Rêves sur la comète d'un monde mal famé qu'il nous tardait de faire tourner. Tu seras ceci ; Nous manquons de cela ; J'ai besoin de toi pour le renouvellement des espaces publicitaires ; J'ai un réseau d'oreilles ; Vous travaillerez pour moi tous les deux ; Je suis malade ; Je compte sur toi ; Silence. L'angoisse d'être seul face à de parfaits inconnus, la crainte de ne pas avoir toute la liberté nécessaire, la peur de débouler au milieu des plus affreux des incapables, c'était ça le seul cadeau qu'on nous avait fait.

Et la valse avait débuté de la meilleure façon qui soit, en étant projeté Directeur Général d'une entreprise à laquelle nous ne connaissions rien. La routine, presque. J'ai appris sur le tas. À peu de choses près c'est devenu notre devise. Le soir même nous avions pris possession du réseau de la Donnellys Factory, un passage hors connexion avec la Matrice générale le temps de traiter toutes les données de la sous-structure, les assimiler, les compulser. Découvrir, essayer, comprendre. Nos doigts avaient reproduit le mouvement de notre pensée, un seul et unique fil continu. Ils avaient abordé l'un des pads du terminal que nous avions réquisitionné, complétant la même procédure que les protocoles en lien direct avec l'installation qui, eux, formulaient la requête :
→ Consommables ; Production de :

• 5X10 glukoz light : 250cr X 5

« Donc, c'est ça diriger une usine... Gros fun en perspective. »

Le manque notable d'intérêt pour les procédures de production a laissé place aux jours qui ont défilés et aux abrutis qui se sont suivis. D'abord, il y a eu l'elfe. Le petit avantage d'avoir travaillé dans le renseignement pendant des années, c'est d'avoir accumulé bon nombre d'informations et avoir une bonne idée des grands traits définissant un type. Mégalomaniaque, susceptible, sanguin, des actions un peu floues dans le Sud. La Donnellys manque de cohésion ? Lui voici l'esquisse d'une raison d'être soudée. Alors que l'Impasse était sujette à une rixe sans véritable envergure entre criminels, le lien neural était entré en action : composition d'un message apte à aviver l'excitation, transfert, expédition. Le tour est joué. Deux messages en réponse. Le résultat est plus que fructueux par rapport à ce que nous espérions.

Quand on sait où on va, tout est immédiatement plus simple. Quand l'Ordre s'embourbe par mille erreurs, il ne reste que le Chaos pour le relever en ôtant les membres gangrenés, en découpant et extrayant les chairs en putréfaction. Une chirurgie de la dernière chance. Ça passe ou ça casse. Pas de demi-mesure.

Alors, certes, il se peut que l'un ou l'autre élément pas très doué vienne à hurler, s'agiter et faire le fier. Certes, l'opération d'ultime secours peut engendrer quelques irritations malgré l'anesthésie enveloppant le pauvre corps meurtri dans un havre somnolent. Cependant, il faut bien retenir une chose, au Sud, les seules choses que nous respectons sont l'Empire, les crédits et l'honneur. Pas ton honneur à toi, pauvre abruti, toi qui te jettes à corps perdu dans les combats sans même comprendre ce qui anime tes pulsions de meurtrier en puissance et qui au soir s'en vient peloter sa matrone avec des lubies encore plus perchées que ce que les scénaristes de la boîte de pornographie Sudiste arrivent à mettre sur papier.

Quelque chose de plus viscéral. Plus puissant. Toi, dans combien de temps te retrouveras-tu parmi ceux qui huent le pouvoir en place ? Dans combien de temps pleureras-tu sur tes privilèges perdus ? Quand regretteras-tu ? Ce n'est pas la philosophie du coin. Marche ou crève, connard. C'est tout ce qui est d'application, qui a comme mérite de perpétuer l'oeuvre des Enclism. Car l'Empire n'est pas venu nous apporter le repos. Ça, tu finiras par l'enregistrer le jour où tu te feras enfoncer la gueule sur le coin d'une table pour avoir trop craché sur tes patrons.

Si tu ne fais pas chier, tu auras ta place, ton business quel qu'il soit, un verre de MacGregor offert par la maison à l'Impasse et l'insigne honneur de t'enfiler des putes. Quoi de plus beau pour ces organiques aux ambitions mesurées et craintifs de la perte de leurs acquis ?

On nous a confié une mission, nous avons un projet à mener à son bout et des valeurs à transmettre. Et cela a déjà débuté. Il faudra compter avec nous.

Nouvelle donne. Nouvelle Don'.




Spoiler (Afficher)
Blablabla non utilisable IG pour ce qui est compréhensible dans le tas et autres formalités habituelles.

Pour ce qui est de là où j'ai trouvé le gif.

Informations sur l'article

[RP] Appelez-moi Personne
13 Janvier 2017
873√  22 10

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zartam~21969 (680☆) Le 13 Janvier 2017
    La Don' è mobile!
    Qual piuma al vento,
    Muta d'accento - e di pensiero!
  • Zlatows (32☆) Le 13 Janvier 2017
    La Don' est morte. Vive la Don'.
  • Zhadum~60904 (470☆) Le 14 Janvier 2017
  • AGRAMF (230☆) Le 15 Janvier 2017
    C'est dur le Sud, mais sans lui... *
  • Djino~31724 (155☆) Le 15 Janvier 2017
    Défoncez tout! Que ces chiens d'Armacham croupissent sous le poid de votre Swag! smiley
  • DREYER~53827 (111☆) Le 15 Janvier 2017
    Putain, les temps changent...
  • Benjamin~53404 (160☆) Le 15 Janvier 2017
    Ca pue la guerre et le cassage de dents ! Je sais pas pourquoi, mais c'est super puissant comme texte, j'ai l'impression de lire une sorte de propagande (MAIS ME DEMANDE PAS POURQUOI JE SAIS PAS AHHHHHHHH)
  • Jay~50729 (555☆) Le 16 Janvier 2017
    Cette claque.. 👌🏼