Recherche

EDC de 54899

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54899

Cacher

XI. Amica mea (Non référencé)

Si nécessaire, cliquez sur "Cacher" en haut à droite.

⌡ ♪ Infiniment ♪ ⌠
©Dye

──────────────
« Et à chaque jour sans faiblir,
L'amour aux lèvres, inévitable,
Ce sont ces sourires à défaillir
Qui rendent la vie agréable. »
__
__
Nous nommerons ceci apathie mécanique, cet état de puissante transe où se dispute à la tranquillité une révolte profonde, primordiale, digne d'un dégoût aux relents bileux, infects, pour toute chose s'éternisant dans cet abandon, ce laisser-aller innocent, presque naïf. Plus qu'une onde parcourant les membres en profondeur, c'est un feu irradiant en tous points de l'être, atténuant les humeurs habituellement cabotines et mesquines, en menant le puissant ronflement à la maigre substance d'un souffle ténu. Les sourires perdent de leur consistance, pâles copies d'un autrefois au pays des rêves. Les forces s'amoindrissent ; diminué, le corps déjà peu enclin à afficher une exubérance de vie se vide de ses rares couleurs. Quelques mèches paraissent grisonner, les traits du visage se durcissent notablement. À moins qu'il n'en ait toujours été ainsi ? Il est commun de ne plus différencier le passé du présent, tous deux se mêlent dans une bouillie informe et grouillante d'où émergent des souvenirs au sens indéchiffrable bien qu'intrinsèquement douloureux.

C'était un jour comme les autres, la crasse couvrait les rares vitres parsemant des murs se décrépissant à vue d’œil. Si nous avions tenté de voir au travers des fenêtres, nous n'aurions aperçu qu'un épais nuage compact moucheté de lumières diaphanes perçant la masse autant que faire se peut, celles des lampadaires traçant les avenues, celles des néons appelant à corps et à cris le bas peuple à se décharger de ses crédits si durement obtenus par quelque moyen que ce soit. Nous parcourions l'appartement en tous sens dans un désordre apparent, retournant les commodes, les penderies, pour mettre la main sur des vêtements sans plis. Une chemise au blanc douteux, le col mou aplati, les coutures des boutons de manchettes se laissant aller. Un pantalon en toile noire, élimé aux genoux, les poches baillent négligemment. Les chaussures, d'une même couleur suie, attendaient au pied d'un fauteuil lui aussi usé et fatigué.

Rien n'était prévu, nous devions faire un tour en Ville, marcher quelques dizaines de cycles minutaires, clope au bec et regard dans le vague. C'était une question d'entretien de notre santé plus qu'un plaisir. La porte se refermait déjà derrière nous alors que nous venions de nous engoncer dans les larges pans de notre trench-coat, casquette frappée du sceau impérial enfoncée sur des mèches rêches en pagaille ramassées avec un manque de conviction flagrant vers l'arrière du crâne. C'est dans un dernier coup d’œil que tout a paru se figer, la pièce être ranimée de tons chatoyants, les craquelures du plafond, la moisissure des angles, tout se résorbait.

Une odeur montait, affluait droit vers nous, enveloppante, à la toute proche limite de la substance palpable. C'était comme perdre dix ans. Non ! Vingt ans ! Ces interprétations de stimuli que l'on nomme sens, elles étaient ravivées, comme de nouvelle facture. Un bourdonnement incessant, parasite, que nous n'avions jamais remarqué jusqu'alors refluait et laissait la place à une impression de chaleur, une pression dans le dos. Deux bras s'efforçant à nous entourer. Il était capital de ne pas bouger, se laisser voguer corps contre corps, tissu contre tissu, âme contre âme. Enfin à la maison, que c'était bon.

Vous avez du courrier.

Non ! Plus rien, la présence avait fui. Elle avait cessé d'exister. Terminé de ressentir un futile bonheur pendant un temps simplement incalculable. Les objets avaient repris leurs teintes mornes, nous pouvions sentir nos épaules s'être affaissées, notre visage s'être creusé. Que nous étions lourds. Lourds et las. Nous avons rejoint sans attendre la nasse des données, notre neurolink prenant le relais comme s'il ne s'agissait de rien d'autre qu'un de nos membres.

Vous avez du courrier.

Azael - 17ch33 :
T'as intérêt à ce que ce soit
important sinon je t'arrache
chacune de tes dents et je
te les fais bouffer une par une.
XXX - 17ch34 :
Tracasse ! Ça devrait te plaire,
ce que j'ai à te raconter, là !
Ramène vite ton cul, je préfère
t'expliquer ça en face.


Le battant se refermait derrière nous, sans bruit, le claquement de nos bottes résonnait déjà dans les escaliers de l'immeuble, se répercutant d'étage en étage. Dans l'éclairage glauque qui bardait toute la descente, le temps d'un mot, une flammèche avait filé depuis un briquet à l'acier éteint, un nuage de fumée éparse s'élevait finalement du bout rougeoyant d'une cigarette. Nous étions partis.




Spoiler (Afficher)
Blablabla non utilisable IG pour ce qui est compréhensible dans le tas et autres formalités habituelles.

Pour l'auteur de l'image utilisée en en-tête, c'est ici.

Informations sur l'article

[RP] Appelez-moi Personne
20 Décembre 2016
559√  4 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires