Recherche

EDC de 54899

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 54899

Cacher

V. Scena Drammatica

_______________________________________________________


- ♪♫ Plus ils sont grands ... ♫♪ -
©Dye

_______________________________________________________
«
Sois ce que tu voudras, nuit noire, rouge aurore;
Il n'est pas une fibre en tout mon corps tremblant
Qui ne crie : Ô mon cher Belzébuth, je t'adore !
»
Allume ta prunelle à la flamme des lustres !
Allume le désir dans les regards des rustres !
Tout de toi m'est plaisir, morbide ou pétulant;

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal : Le Possédé
Qu’y a-t-il à dire sur lui, aujourd’hui ? Rien, plus rien. Il est un masque opaque qui cache une personnalité transparente, il est vidé de toute Haine, il s’est conformé au monde. À le voir roucouler, on pourrait dire qu’il s’est finalement rangé, qu’il a mis clef sous la porte avec ses grandes ambitions de droïde mégalomaniaque. Saviez-vous qu’il dit aimer ? Si ce n’était le cas, maintenant vous êtes au fait : Monsieur Ludchance dit s’être épris d’une entité organique. Une sottise, direz-vous ? Point du tout. Une fadaise, faute de mieux ? Que nenni. A-t-il seulement vraiment changé depuis tout ce temps, toutes ces péripéties ont-elles pu au moins altérer sa perception du monde ? Ah ! Vous mettez le doigt sur un point intéressant.

Certes, ses épaules accueillent à présent la rassurante silhouette d’une antiquité inquisitoriale, une coupe de tissu à la prestigieuse provenance ; une relique, somme toute. Pourtant, cela l’a-t-il protégé lorsqu’un brin de femme l’a mis en joue, au plus profond de la nuit, au beau milieu des avenues de la ville, là où l’horizon n’est que rangées de bâtiments mal éclairés sur bicoques aux murs décrépis ? Cela lui a-t-il permis de faire un pas en avant, paumes en l’air, face à cette silhouette ridicule comparée à la sienne, à ce teint blafard ne faisant que trop écho au sien ? Azael, brave créature, n’apprend pas de ses erreurs, ou pas assez tout le moins. Arrogant personnage drapé d'une politesse en dents de scie, il n’y a après tout qu’une obscure théorie d’équilibre qui l’intéresse.

Un traître, un profiteur, une gangrène qui porte à ses lèvres les mots les plus châtiés que son esprit puisse organiser. Pourtant tout cela semble mis à l’écart, à ce jour, étouffé sous une figure de bonne foi. Délégué Impérial, voilà ce qu’il doit être. Un nouveau rôle à endosser, avec ses nuances et ses subtilités, peut-être pas des plus agréables, mais ayant le mérite de le tenir en vie. La Loi le défendait, que ce soit dans son application littérale que dans la personnification que l’on peut en faire. Il avait louvoyé pour se mettre à son service. Néanmoins, ce n’était pas cela qui lui avait fait gagner en assurance, un canon d’arme à feu tourné vers lui et des menaces sur un ton fluet se gravant durement au fond de sa mémoire.

Jusqu’ici il n’avait jamais été directement en danger sans y être préparé. Jusqu’à cet instant perdu dans les brumes nocturnes du fog aucune créature douée de raison ne l’avait sciemment menacé de mort. La peur avait éclaté, abcès percé au bout de tant d’années, s’était instillée dans ses membres, il l’avait sentie au bout de chacun de ses doigts grisâtres. L’humidité poisseuse de l’air lui était apparue comme douce contre le moindre de ses capteurs. Ses grandes prunelles avaient cherché à graver la scène, bien qu’elle ait été ridicule aux yeux du tout venant.

C’est gonflé d’une nouvelle résolution qu’il avait franchi les portes de son Organisation, au soir précédant sa prise de fonctions officielle. Son pas lourd et mécanique s’était abattu avec résolution au milieu de toute cette propreté chirurgicale qui caractérisait le Nord, l’Empire, l’opulence et la politique. Il était Humain. Plus Homme que jamais il ne le serait. Il voulait être saisi de peur, encore et encore, car celle-ci exacerbait sa compréhension de tout ce brouillard d’émotions des êtres grouillant à ses côtés. À toute volée, alors qu’il s’était enfoncé plus loin encore dans le bâtiment qui était devenu sien, il avait clamé, l’esprit embrouillé par tant d'événements :
« Crésus, mon cher, devinez qui est de retour à la maison. »

Seul le silence lui répondit, linceul d'un passé qu'il brûle jour après jour.
À présent, il faut se montrer à la hauteur.
_______________________________________________________
Spoiler (Afficher)
Blablabla non utilisable IG pour ce qui est compréhensible dans le tas et autres formalités habituelles.

Tout d'abord, un grand merci pour la lecture ! Commentaires toujours les bienvenus - ça fait vraiment plaisir de voir un petit mot, une petite remarque - et gros gros gros merci pour les partenaires RP du moment de faire vivre à mon pion ses petites aventures ! smiley Je m'amuse comme un petit fou et j'espère que la réciproque vaut aussi !

Informations sur l'article

[RP] Dramatis personae
21 Février 2016
1021√  23 16

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Alice~51211 (214☆) Le 21 Février 2016
    Ah, c'est déloyal de venir faire de l'ombre à mon pauvre article comme ça, Zazou. ☆
  • Norah~50792 (375☆) Le 21 Février 2016
    3 choses :
    • Comme d'hab', un plaisir merveilleux de te lire. (surtout au réveil.)
    • Ne fais pas de mal à la petite plumée rouge sinon ça va chier !
    • Travaille ton humour, le drodro...
  • Jade~52355 (170☆) Le 21 Février 2016
    un plaisir de te lire, dommage de pas te voir plus en rp, un jour peut-être *
  • Tex~59497 (178☆) Le 21 Février 2016
    N'étoile parce que toujours un plaisir de lire l'un de tes article ! smiley *
  • Gaïa~60638 (94☆) Le 21 Février 2016
    OH PUTAIN !
    Attaque nucléaire en approche. Première bombe lâchée par mademoiselle Alice ici présente. Seconde attaque par Monsieur Azael.
    Une pluie d'étoiles et de commentaires se prépare, attention à vous !
  • Shaia~37051 (576☆) Le 21 Février 2016
    N'étoile parce qu'un véritable plaisir à lire!
  • Benjamin~53404 (160☆) Le 21 Février 2016
  • Eaven (1234☆) Le 22 Février 2016
    Tout pareil que Dye. Mais j'adore lire ici les péripéties de ton pion, décidément !
  • Aislinn (177☆) Le 22 Août 2016
    Toujours un réel plaisir de te lire. Je passe au suivant avec empressement . smiley