Recherche

EDC de Ürük

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ürük

Cacher

ORGASMIC PUTREFACTION - (1)

Sicnarf Teguz,
Présentateur de l'émission
"METAL REBELLE",
apparaît à l'écran..




On l'a attendu longtemps, cet album plusieurs fois retardé, après des années d'absence, le groupe ORGASMIC PUTREFACTION, pilier de la scène métal Orionide nous lache cette galette à la brutalité sans précédent qui a pour titre LEGACY, et annonce une tournée sans préciser de dates, se faisant désirer, comme à leur habitude..

En effet, après la cure de désintox du génie de sa génération, Slayne Vektor, l'enregistrement de l'Album avait été mis en pause, et il s'est même dit que le groupe à failli se séparer, mais NIHIL PROD a, dit on, banqué 2 millions de creds, pour sauver le groupe et remettre Vektor sur pied, qui, suite à une overdose de Pun Go, souffrait d'un priapisme trop douloureux pour pouvoir tenir une gratte..

On sait aussi que la très charismatique Kriss avait menacé de débuter une carrière solo si Vektor ne se reprenait pas en main..

Enfin, c'est le suicide brutal de l'ancien bassiste, le nain Thorgun Var, qui avait fini de mettre au sol cette si talentueuse formation..

Et pourtant, rien n'était joué, puisque c'est l'immense Rashgnar Vorgunn, également bassiste du groupe VUSHNACK BLOOD, qui, après avoir déclaré dans une interview qu'il était, je cite :" de la responsabilité de tous les acteurs de la scène métal d'Orion de ne pas laisser mourrir ce groupe emblématique", à signé un contrat de 5 millions avec le groupe pour l'enregistrement de cet album, y apportant la lourdeur de son jeu et sa longue expérience du studio et de la scène..

Fafnir Morgol, l'incroyable batteur Gobelin qui fabrique lui même tous les instruments du groupe et rend obsolète tous les ingés son du secteur, nous sort dans cet album des blasts qui font grincer les dents et un jeu de double caisse subtil, parsemé de contre temps cryptiques et audacieux..

Vektor, quand a lui, on en est maintenant surs après l'écoute de cet album, n'a rien perdu de son doigté légendaire et offre la l'une de ses plus belles prestations, notemment dans l'instrumental FLYNN'S DEATH ou il donne magnifiquement la réplique aux rythmiques de Kriss pour cloturer l'album sur un hommage symphonique au vieux chef de guerre qui, vous le savez, nous a quitté récemment..

Kriss ... que dire, on est juste sur le cul..

La voix éraillée de l'elfe chiale des lyrics aussi agressifs que toniques et mélodiques, autant dans le registre guttural que dans les passages lyriques ou elle excelle, de part ses débuts dans la musique ou elle officiait avec le groupe ELDER'S DREAMS, formation de chant elfique qu'elle a quitté après avoir découvert le métal, la drogue et la vodcast pour devenir celle qu'on sait..

Bref, bande de graisseux, vous êtes gatés comme jaja, et alors que je vous parle on me dit que le groupe est arrivé dans nos studios, je vous laisse donc à l'écoute de "Blood Moon Lovers", la ballade odieusement suggestive de l'album, et on se retrouve ensuite pour une intrerview exclusive du groupe.





-A SUIVRE-

Pour se faire une idée du style général du groupe et de la VOIX de la chanteuse, écoutez du ARCH ENEMY.

Informations sur l'article

ORGASMIC PUTREFACTION
09 Janvier 2025
109√  14 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires