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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Customs
Comment vous trouvez votre inspiration pour les FullWall ?
Créé par Greyden~57541 le 30 Août 2016 à 18:00
Page 2/2 |
Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu
Posté le 31 Août 2016 à 09:19
#21
Bonjour à vous.
Je m'excuse de sortir du sujet, et d'ailleurs je supprimerai mon post, mais est il possible HRP parlant d'être formé afin de faire quelques créations, ou tout du moins s'y entraîner? Ainsi je pourrai m'amuser à mes heures perdues artistiquement !
Je m'excuse de sortir du sujet, et d'ailleurs je supprimerai mon post, mais est il possible HRP parlant d'être formé afin de faire quelques créations, ou tout du moins s'y entraîner? Ainsi je pourrai m'amuser à mes heures perdues artistiquement !
Niklas~41602
Posté le 31 Août 2016 à 09:29
#22
Congelé
Compte Joueur
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Etre formé?
Si t'es bloqué qq part et que ça entre dans mon champ de compétences (Photoshop, pas Gimp), tu peux me MP sans pb
Sinon IG en SI y a eu des cours, tu peux aussi voir par là.
Si t'es bloqué qq part et que ça entre dans mon champ de compétences (Photoshop, pas Gimp), tu peux me MP sans pb
Sinon IG en SI y a eu des cours, tu peux aussi voir par là.
Inconnu
Posté le 31 Août 2016 à 09:30
#23
Bah formé dans le sens apprendre les bases ! J'y connais que dalle, vraiment
Niklas~41602
Posté le 31 Août 2016 à 11:53
#24
Congelé
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Ah merde je vous ai confondus, les nains
Si t'as photoshop je peux prendre un peu de temps pour t'expliquer quelques trucs viteuf ce soir.
Edit : En effet je viens de remonter la page précédente ... Je suis supra-fan de vos trucs, Mik et Syllanh *-*
Si t'as photoshop je peux prendre un peu de temps pour t'expliquer quelques trucs viteuf ce soir.
Edit : En effet je viens de remonter la page précédente ... Je suis supra-fan de vos trucs, Mik et Syllanh *-*
Kinchaka~27073
Posté le 31 Août 2016 à 12:06
#25
Hérétique Psy.
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P'tain les full wall du SR Pas mal que j'en avais pas croisée
C'magnifique...c'con qu'il y a personne pour jouer dedans
C'magnifique...c'con qu'il y a personne pour jouer dedans
Greyden~57541
Posté le 31 Août 2016 à 22:51
#26
Bromance
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Je me régale sincèrement de vos réponses ! Merci.
Je remarque que je suis pas le seul où c'est tout ou rien. Soit je trouve l’inspiration pour faire un FW soit je regarde le bâtiment pendant des heures sans rien.
J'ai noté les sites et conseils que certains ont donnés et je ne risque pas de m'en priver ! Comme plusieurs, cependant, je ne suis pas un grand fan des textures rpg maker. J'ai déjà essayé de prendre des textures de vieux jeux et de les incorporer/faire un FW avec. Ça n'a pas été un franc succès. (Je sais, c'est pas pareil, mais encore...) Je crois que mon plus grand défaut est de chercher des images déjà toutes complètes. À la place de "salir" une image propre pour lui donner le look que je recherche, j'en cherche déjà une qui correspond entièrement à ce que j'ai en tête. Les lumières j'en parle même pas... Vraiment pas rendu là.
Je vais être franc avec vous, peuple ayant mis vos réalisation sur ce topic... J'adore vraiment ! C'est vraiment du travail de qualité. J'ai l'air d'un amateur à côté, mais je vous en veux pas trop.
Je remarque que je suis pas le seul où c'est tout ou rien. Soit je trouve l’inspiration pour faire un FW soit je regarde le bâtiment pendant des heures sans rien.
J'ai noté les sites et conseils que certains ont donnés et je ne risque pas de m'en priver ! Comme plusieurs, cependant, je ne suis pas un grand fan des textures rpg maker. J'ai déjà essayé de prendre des textures de vieux jeux et de les incorporer/faire un FW avec. Ça n'a pas été un franc succès. (Je sais, c'est pas pareil, mais encore...) Je crois que mon plus grand défaut est de chercher des images déjà toutes complètes. À la place de "salir" une image propre pour lui donner le look que je recherche, j'en cherche déjà une qui correspond entièrement à ce que j'ai en tête. Les lumières j'en parle même pas... Vraiment pas rendu là.
Je vais être franc avec vous, peuple ayant mis vos réalisation sur ce topic... J'adore vraiment ! C'est vraiment du travail de qualité. J'ai l'air d'un amateur à côté, mais je vous en veux pas trop.
Chérachum
Posté le 01 Septembre 2016 à 00:24
#27
Citoyen
Compte Premium
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Les RPg maker, si on en abuse sans expérience, cela donne souvent un effet "SIM's" par très heureux, je suis bien d'accord. Alors que les images de types Texture sont une vraie mine.
A croiser avec les mots clé "sci fi ".. genre "sci fi mur", "sci fi sol", etc
Chercher une image toute faite, c'est un piège ça, vi, vi ^^
Pense juste à des détails que tu peux choper dans des images, cela te libérera de beaucoup de contraintes.
Des détails qui, mis bout à bout par de simples copier-coller donne souvent un résultat pas trop pourri :
Et bien souvent, "travailler" le tour des bâtiments donne des résultats intéressants et apporte de la profondeur quand on ne sait absolument pas, comme moi, utiliser des effets de lumière .
De simples copier-coller. Et ce n'est pas si moche au résultat.
Faire un tableau ? ben, tu chopes un bout de texture de tuyau métallique et Paf ! ça te donne de quoi faire un cadre qui habille le portrait que tu veux coller sur un mur, qui posé tout seul ferait "plaqué"
etc, etc..
Bidouillage, bidouillage pour s'amuser sans avoir de connaissance en graphisme, quoi ^^
A croiser avec les mots clé "sci fi ".. genre "sci fi mur", "sci fi sol", etc
Chercher une image toute faite, c'est un piège ça, vi, vi ^^
Pense juste à des détails que tu peux choper dans des images, cela te libérera de beaucoup de contraintes.
Des détails qui, mis bout à bout par de simples copier-coller donne souvent un résultat pas trop pourri :
Et bien souvent, "travailler" le tour des bâtiments donne des résultats intéressants et apporte de la profondeur quand on ne sait absolument pas, comme moi, utiliser des effets de lumière .
De simples copier-coller. Et ce n'est pas si moche au résultat.
Faire un tableau ? ben, tu chopes un bout de texture de tuyau métallique et Paf ! ça te donne de quoi faire un cadre qui habille le portrait que tu veux coller sur un mur, qui posé tout seul ferait "plaqué"
etc, etc..
Bidouillage, bidouillage pour s'amuser sans avoir de connaissance en graphisme, quoi ^^
Benjamin~53404
Posté le 01 Septembre 2016 à 02:29
#28
Patriote
Compte Joueur
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Concernant l'inspiration, un truc de base tout bête:
Tu te mets dans la rue, tu regardes si c'est un gratte-ciel, une villa, et caetera. Déjà de base, ça devrait te donner des idées. Ensuite, tu regardes l'emplacement: plutôt vide autour ? Plutôt plein ? Quartier résidentiel ? Dans le Sud, le Nord, la Haute-Ville ? Y a aussi l'indication quand tu cliques sur le petit indicateur: "vous êtes dans un quartier malfamé", tout ça.
Perso je change beaucoup en fonction de ça, puis ensuite en fonction de ce que c'est. Habitation ? Bar ? Cercle ? Bonne qualité ? Mauvaise ?
Ainsi, de base, j'ai déjà une idée de ce que ça va être plus ou moins.
Concernant d'où je pioche mes trucs... je donne priorité à tout ce qui vient de DC et je modifie ensuite (couleurs ? ajouts ? salir ? enlever du carrelage ?) donc je joue avec beaucoup de textures (en superposé, "fusion", "multiplier", et caetera). Je pioche dans les décorations officielles (STs, CDClonage, Centre Hospitalier et les T-Cast) puis dans les meubles de DC. Et je termine par les tilesets si je trouve vraiment pas ce que je veux sur DC et les tiles d'autres jeux (Shadowrun par exemple, mais ils sont très compliqués à utiliser). Eux, je les modifie absolument, dans le contraste, dans les couleurs, voire même redessiner par dessus, parce qu'ils ne ressemblent pas du tout à la base la plupart du temps.
J'essaye de faire au maximum pour que ça reste dans le ton DC, et que ça ne jure pas avec les meubles (qu'on les trouve beaux ou non, une décoration magnifique deviendra aussitôt dégueulasse si les meubles vont pas avec).
Par contre j'ai rien à montrer, j'en ai fini aucune. La flemme, tout ça :x
Tu te mets dans la rue, tu regardes si c'est un gratte-ciel, une villa, et caetera. Déjà de base, ça devrait te donner des idées. Ensuite, tu regardes l'emplacement: plutôt vide autour ? Plutôt plein ? Quartier résidentiel ? Dans le Sud, le Nord, la Haute-Ville ? Y a aussi l'indication quand tu cliques sur le petit indicateur: "vous êtes dans un quartier malfamé", tout ça.
Perso je change beaucoup en fonction de ça, puis ensuite en fonction de ce que c'est. Habitation ? Bar ? Cercle ? Bonne qualité ? Mauvaise ?
Ainsi, de base, j'ai déjà une idée de ce que ça va être plus ou moins.
Concernant d'où je pioche mes trucs... je donne priorité à tout ce qui vient de DC et je modifie ensuite (couleurs ? ajouts ? salir ? enlever du carrelage ?) donc je joue avec beaucoup de textures (en superposé, "fusion", "multiplier", et caetera). Je pioche dans les décorations officielles (STs, CDClonage, Centre Hospitalier et les T-Cast) puis dans les meubles de DC. Et je termine par les tilesets si je trouve vraiment pas ce que je veux sur DC et les tiles d'autres jeux (Shadowrun par exemple, mais ils sont très compliqués à utiliser). Eux, je les modifie absolument, dans le contraste, dans les couleurs, voire même redessiner par dessus, parce qu'ils ne ressemblent pas du tout à la base la plupart du temps.
J'essaye de faire au maximum pour que ça reste dans le ton DC, et que ça ne jure pas avec les meubles (qu'on les trouve beaux ou non, une décoration magnifique deviendra aussitôt dégueulasse si les meubles vont pas avec).
Par contre j'ai rien à montrer, j'en ai fini aucune. La flemme, tout ça :x
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