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[Débat] Hack Digicode

Créé par Vincent~1246 le 26 Mai 2016 à 10:14

Visible par tout le monde
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KorSkarn Posté le 26 Mai 2016 à 20:07 #41
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C'est pourtant simple !

... Non je déconne. En gros c'est tout ce qui a la capacité de se connecter, de redistribuer, ou de communiquer des données. Donc tout les ordinateurs, les imprimantes, les portables (même si il est pas connecté a internet mais que tu le branches a un ordi, lui, connecté donc), etc...

Et IG c'est plus ou moins la même chose il me semble.
Feng~62189 Posté le 26 Mai 2016 à 20:08 #42
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@Korskarn Tout ce qui est connecté a la matrice et a quoi on peut se connecter, yup.

Cf le wiki de DC.
Valion~36896 Posté le 26 Mai 2016 à 20:11 #43
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Papilles sensib.
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@Sincinatti Prenons le RP médecine, qui serait un exemple plus valable pour ce que tu avances que la plongée (qui est voisine mais différente de l'informatique). Je suis un admis en 3e année de médecine, est-ce que pour autant je vais sanctionner un personnage parce que son joueur n'a pas de connaissances suffisantes pour soigner mon personnage en tuant ce dernier? Non, je prendrai la compétence du personnage en compte.
En prenant le problème à l'envers, comment un médecin dont le JD n'a pas les connaissances va s'en sortir pour m'offrir un RP de soin? Il va inventer, utiliser des termes communs, décrire à sa façon.

Quelque soit le domaine, le RP reste un exercice d'écriture (comme dit plus haut). Certains domaines/sujets d'écriture demandent un minimum de recherche, mais en jeu, on s'assure de demander le moins possible en connaissances préalables. Un joueur peut apprendre à travers son personnage ce qu'est un ping, un noeud informatique, un garrot, des cas de réanimation d'urgence, etc...en se faisant tutorer par un mentor, tout comme il peut apprendre en auto-didacte (aka Google est mon ami).

Les différents pans de RP sont jouables avec peu ou pas de connaissances, mais bien sûr, l'écriture n'en est qu'améliorée si l'on fait quelques recherches sur le sujet. Y'a une part de curiosité aussi, derrière.

Je conclurai avec ce que je pense être la science-fiction (attention, révélation de fou): La jonction entre science...et fiction. Et ouais. On prend des bouts du premier, on le retourne à notre sauce comme on en a besoin en s'assurant que ça reste cohérent avec l'univers, et paf, on se fait passer pour un super scientifique de la mort, et on finit même par s'inventer des jargons, transmis de maître à élève.
KorSkarn Posté le 26 Mai 2016 à 20:12 #44
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Si c'est comme IRL jusqu'au bout...

Le cas du portable non connecté mais branché a quelque chose de connecté, ça serait, IG... Heu... Je sais pas trop, une machine a café branchée a un deck, pour le plus petit exemple de nœud. Par exemple dans le cas d'un diagnostique par informatique... Ou une pléthore d'autres machines du genre, on peut bien imaginer que dans un monde de SF, avec une Matrice omniprésente, l'informatique l'est aussi. C'est bien le cas aujourd'hui où même les voitures sont de plus en plus et totalement "diagnostiqués" par informatique pour réduire les coûts.

Si du moins je me goure pas sur la définition IRL qui implique qu'un nœud peut être le "bout d'une communication".
Cosmos Posté le 26 Mai 2016 à 21:04 #45
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Y a eu un système qui a voulu qu'on fasse la plongée avec un système de mentor etc... Que forcément ça devait passer par une prise de relais, transmission du bouche à oreille.

Le soucis c'est que forcément ça en laisse sur le carreau alors que la matrice devrait être accessible à tout plongeur du moment qu'il à un implant et à tout joueur du moment qu'on lui donne le vocabulaire et les connaissances de base pour écrire un rp.

Là encore je vais pas faire dans la dentelle et froisser certains mais, et je viens pas parler d'un complot illuminati ou autre, tout a été orienté depuis le début pour que la plongée soit une communauté plus ou moins restreinte, hermétique, fermé, à l'image des vautours asociaux j'ai envie de dire.

Sauf que c'est pas le cas, le premier bleu bite peut plonger à partir de 160 en info qu'il soit humain, orc, androïde.
Oui j'ai bien dit orc car on a le droit de prendre des compétences de plongée même si on est un orc. On va aussi éviter les clichés éculés des orcs stupides et brutaux (même si il en faut et qu'ils sont nombreux).

Bref... En ce qui me concerne je vois pas l'intérêt de faire des cercles fermé de petit groupes de plongeurs qui se gravitent autour les uns des autres, se reniflent parfois les fesses sans jamais trop rp ensemble etc...

D'ailleurs je serais assez curieux, hormis les dossiers MJ archivés, combien de données Rp liée à la matrice et la plongée ont été perdu...
Bref... un cercle fermé... les gens disparaissent sans faire plus d'effet qu'un souffle dans les cheveux... j'vois pas trop l'intérêt.

Bref... si c'est pour avoir des joueurs laissé sur le carreau à cause d'un obscurantisme voulu ou inconscient va peut être falloir dépoussiérer tout ça et ouvrir la porte de manière Hrp pour décomplexer un peu tout ces laisser pour compte et leur ouvrir la voie.

Je joue pas à un jeu communautaire pour ce genre de petit plaisir.

Bref... sinon pour tout vous dire un noeud (si j'ai bien tout lu Freud) c'est une pièce par exemple quand tu rentre dans un noeud tu arrive dans une nouvelle pièce.

Je vous donne l'exemple avec un rp il y a peu, j'ai eu une plongée où on est entrée depuis une rample de plongée dans un juke boxe on a passé plusieurs noeud qui symbolisait les étapes de notre chemin comme lors d'une station de métro.

Départ rampe de plongée : Premier noeud le point de branchement le deck qui était relier au juke box. Deuxième noeud, le juke boxe et ainsi de suite.

Comme quand t'arrive chez les voisins : Ta maison, ta bagnole, la porte d'entrée, le salon et/ou un détour par les chiottes avant.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Feng~62189 Posté le 26 Mai 2016 à 21:18 #46
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Génie
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Techniquement le fait de devoir trouver un mentor n'est pas obligatoire. Simplement j'ai constaté pour ma part que la plus part des personnages ( voir des joueurs ) en veulent un pour tout apprendre et savoir d'un coup...

Hors, compte tenu du fait que d'un coté les gens n'appréhendent pas - pour les bons 99% des plongeurs - très bien le BG info', ils ne se sentent pas de jouer les mentors... Et donc bah... Ils enseignent pas; ou rarement. Ce qui laisse des gens sur le carreaux car ceux la ne vont pas essayer du coup d'apprendre d'eux même car c'est un domaine très nébuleux et qu'on ne sait pas toujours comment faire pour s'y lancer.

C'est un des problème de toujours de la Matrice. Ca et, en effet, le manque d'interactions entre plongeurs. Dans les médias dont la matrice est inspirée ( Gibson, Shadowrun, etc... ) le monde de la matrice est une sous-communauté et non pas pleins de sous-communautés. Parmis celle-ci les decker se connaissent un peu tous sous leurs différents alias -sans pour autant connaître les gens derrière ces alias-, se croisent souvent dans la matrice, voir s'y affrontent, ou y rivalisent...

Hors a DC bah... Les plongeurs se croisent rarement. Certains acquiert un certain prestige, et sont évoqués entre deckers mais sans jamais vraiment qu'il y'ai ce lien, cette interaction, qui rendrait leur "monde" vivant. Alors qu'il y'a pourtant sacrément matière a.
Kais Posté le 26 Mai 2016 à 21:20 #47
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Auprès du Père
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GP = En cryo / RP = Mort Def'