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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Auto-modération, règles et outils

Créé par Gecko~2722 le 28 Mars 2015 à 22:54

Visible par tout le monde
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Cosmos Posté le 31 Mars 2015 à 20:56 #541
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NetKeeper
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La donne du Rp scientifique viens de changer même si c'était déjà plus ou moins le cas avant.

Toute les découvertes sont possible à présent, mais on pourra toujours vous traiter de fou et d'escroc même si ça marche et que vous avez raison.

Le Rp scientifique n'a jamais été aussi ouvert je trouve.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Asuka~37618 Posté le 31 Mars 2015 à 20:58 #542
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MJ
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On sort un peu du sujet non?

Mais c'est lié on est bien d'accord, car il est clair que plus il y a d'activités pour tout le monde, moins il y a de problèmes à gérer et c'est normal c'est un jeu. En tout cas moi je suis persuadée aussi que ça influe.

You're being watched


"Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas." ~ Isaac Azimov.
Inconnu Posté le 31 Mars 2015 à 21:04 #543
Dites quand vous parlez de RP scientifique vous parlez de RPQ ?
'Fin jouer au docteur toussa ?


Nan repondez pas, je voulais juste détendre l'atmosphère
Razmokette~54220 Posté le 31 Mars 2015 à 21:18 #544
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Peace and love
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on l'a vu dernièrement avec la révolte d'Armacham. Là ça été un event impro fait de A à Z par les joueurs eux même.

On revient sur le manque de capacité MJ.
Dans un film de SF, l'Ambassadeur clash avec sa plus grosse industrie. Aussitot retour de baton, c'est le bordel dans sa production, les rebelles en profitent pour attaquer etc.

Sans revenir sur les querelles gecko/prison, si un MJ avait dit "crise armarcham => les couts augmentent de 300%" ... bon ca aurait rien changé, trop d'argent tout ça... mais dans l'esprit y aurait eu un moyen de négocier pour Armacham.

Pas d'enjeu, des RP bloqués structurellement. Quand les joueurs tournent en rond, l'ambiance devient pourrie.
Leviathan~47056 Posté le 31 Mars 2015 à 21:18 #545
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Béhémoth Matr.
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Cosmos a écrit :
Le Rp scientifique n'a jamais été aussi ouvert je trouve.


Dépend le quel.
Inconnu Posté le 31 Mars 2015 à 21:34 #546
Cosmos à dit :
Il y a eu une histoire et la ville à bougé... tout comme on l'a vu dernièrement avec la révolte d'Armacham. Là ça été un event impro fait de A à Z par les joueurs eux même.


Perso, j'ai plus eu l'impression qu'on est parti d'un point A pour aller à un point B avant de retourner au point A avec à peine quelques petites variations. C'est un opinion personnel mais j'aurais aimé voir un peu plus de changement.
Inconnu Posté le 31 Mars 2015 à 23:09 #547
Kananera a écrit :
Ca oui, mais résultat, si tout est définit a l'avance, quel intérêt de jouer ?

Quel est l'intérêt d'aller voir une pièce de théâtre quand on connaît la pièce? La majorité des pièces de théâtre sont connues du grand public, ce n'est pas pourtant autant que personne ne s'y déplace puisqu'une pièce sera différente si le metteur en scène s'appelle Bidule ou Truc.

Quel est l'objectif d'incarner un personnage fictif? Prendre du plaisir à l'incarner, à lui créer une histoire, à l'interpréter en fonction des situations et de son expérience, pas à lui faire ramasser l'épée magique.

Tout est écrit à l'avance dans le jeu de rôle. Bien évidemment que le MJ va vous permettre d'aller sauver la princesse de sa tour, bien évidemment qu'en dépit de votre manque d'imagination vous allez pouvoir poutrer le dragon qui reste assis sur son tas d'or, alors pourquoi est-ce que des joueurs jouent à des jeux de rôle si le résultat est connu à l'avance - et pourquoi vouloir amasser de l'or alors que vous savez que ça ne sert à rien?

Le jeu de rôles est un jeu où la victoire peut être acquise par des néophytes et il est difficile de faire un jeu plus simple sur le rapport expérience acquise/taux de réussite de la quête. Le jeu de rôle a été crée en opposition à d'autres jeux où les capacités de tout un chacun ont peu d'importance pour jouer, car il a été crée dans le but d'être au maximum ouvert et permissif. J'irai même plus loin: le jeu de rôle est un concept anarchique. À ce titre il vous appartient de prendre en main le jeu de rôle tel qu'il est, un concept libre où les règles du jeu peuvent évoluer à tout instant si elles permettent la satisfaction du plus grand nombre de joueurs.

Malheureusement vous vous bornez à créer des victoires là où il y en a pas, une recherche de l'estime ou du respect dans un domaine qui n'est pas intégré dans le jeu de rôle de manière générale.

Faites-le une fois, écrivez un scénario de confrontations dans la rue où le résultat est connu d'avance, fixez-vous une durée minimale et maximale pour le premier chapitre - qui n'a pas forcément vocation à être épique - jouez-le et ensuite revenez sur le forum partager vos impressions plutôt que de dire des «Bouh c'est nul j'essaye pas»
Xaios~41544 Posté le 31 Mars 2015 à 23:13 #548
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Sombre Connard
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Et les blocage de jeux au final? ca ce gère comment?
Question sérieuse après avoir lu les 28 pages.
Dreadcast c'est un suppositoire, on te dit que ça va te faire du bien, ça fait du bien, mais tu en as toujours plein le cul.
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La vérité fâche mais on ne peut rien faire contre.
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Les chiffres ne mentent pas, eux.
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Je vous vois
Oroshi Posté le 31 Mars 2015 à 23:19 #549
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Geek
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Quel est l'intérêt d'aller voir une pièce de théâtre quand on connaît la pièce? La majorité des pièces de théâtre sont connues du grand public, ce n'est pas pourtant autant que personne ne s'y déplace puisqu'une pièce sera différente si le metteur en scène s'appelle Bidule ou Truc.

Et on ne va pas voir une piece de théatre pour les meme objectifs qu'on joue a DC


Tout est écrit à l'avance dans le jeu de rôle.

Ca c'est faux... du moins ça dépend avec qui on joue
Mais, en venant du jeu de rôle papier, je peux citer nombre de contrexemple (bon, souvent il y a un scénar écrit a l'avance, oui... mais d'une part les joueurs ne le connaissent pas, d'autre part ils font souvent autre chose, obligeant parfois a partir sur un truc completement different du scénar).

Si tu veux écrire des histoirs, c'est super, mais t'as pas vraiment besoin de DC pour cela, et ça risque a coté de pourrir le jeu de certains, qui jouent justement pour le coté non prévisible, et très ouvert du jeu; et pas pour incarner les personnages d'une piece de théatre.
Leviathan~47056 Posté le 31 Mars 2015 à 23:20 #550
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Béhémoth Matr.
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Valstik a écrit :
Tout est écrit à l'avance dans le jeu de rôle. Bien évidemment que le MJ va vous permettre d'aller sauver la princesse de sa tour, bien évidemment qu'en dépit de votre manque d'imagination vous allez pouvoir poutrer le dragon qui reste assis sur son tas d'or, alors pourquoi est-ce que des joueurs jouent à des jeux de rôle si le résultat est connu à l'avance - et pourquoi vouloir amasser de l'or alors que vous savez que ça ne sert à rien?


C'est précisément pour ca que je joue a DC et non pas a autre chose. Parce que quasiment rien n'y est écrit a l'avance.

Si tel était le cas, je ne serais plus la.
Exa Posté le 31 Mars 2015 à 23:22 #551
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La Blanche
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Kananera a écrit :
Valstik a écrit :
Tout est écrit à l'avance dans le jeu de rôle. Bien évidemment que le MJ va vous permettre d'aller sauver la princesse de sa tour, bien évidemment qu'en dépit de votre manque d'imagination vous allez pouvoir poutrer le dragon qui reste assis sur son tas d'or, alors pourquoi est-ce que des joueurs jouent à des jeux de rôle si le résultat est connu à l'avance - et pourquoi vouloir amasser de l'or alors que vous savez que ça ne sert à rien?


C'est précisément pour ca que je joue a DC et non pas a autre chose. Parce que quasiment rien n'y est écrit a l'avance.

Si tel était le cas, je ne serais plus la.

Idem.

Ljd Valstik, tu confonds le jeu de rôle sur forum (qui est très dirigé par les MJs, sans pour autant être joué à l'avance) avec DC, qui est un jeu de rôle entièrement ouvert où le but est d'avoir des pions entièrement libres de contraintes autres que contraintes rp.
Exa
Radium Posté le 01 Avril 2015 à 00:35 #552
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Déflecteur
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Il reste des trucs à découvrir et c'est le RP des autres, une infinité de découvertes à faire mais aussi de techniques, d'adaptation des outils tordues pour ouvrir de nouvelle porte (je parle pas de bug use bien entendu).

La surprise est partout, quand une Jerry fait surface, qu'un Stilicon nait. La part d’incertitude de DC c'est nous. Après si t'as fait le tour d'un RP, on peu toujours reroll et découvrir un autre pan du jeu. Par exemple, ca fait quelques années que je joue, je gratte aucune info en HRP, j'essaye pas de tout savoir sur tout, je me cantonne à mon RP (en meme temps ca aide, un criminels c'est pas un curieux comme un scientifique) et ba j'ai pas fait le tours du RP crime encore, je suis parfois surprit, ma technique évolue.
Kobal Posté le 01 Avril 2015 à 00:57 #553
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M. Clone
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Valstik a écrit :Bien évidemment que le MJ va vous permettre d'aller sauver la princesse de sa tour, bien évidemment qu'en dépit de votre manque d'imagination vous allez pouvoir poutrer le dragon qui reste assis sur son tas d'or...


non plus...du moins pas avec mes MJs de JDR papier habituel. ^^
(ou quand moi je fais le MJs. quand tu es lv1 et que tu vois un dragon... tu cours.)
Etlios~30353 Posté le 01 Avril 2015 à 01:13 #554
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Le vagabond
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non plus...du moins pas avec mes MJs de JDR papier habituel. ^^
(ou quand moi je fais le MJs. quand tu es lv1 et que tu vois un dragon... tu cours.)


+1 Mjs papier, ou comment tuer du joueur à la pelle et il en redemande derrière...
Inconnu Posté le 01 Avril 2015 à 07:14 #555
Mais c'est si dur que ça de ne pas faire la grimace avant de goûter?

Essayez le système sur une soirée, faites un feedback dessus. Au fait, devinez quoi? Tous les events de Dreadcast sont connus pour être scénarisés et rigides au possible, ça ne vous empêche pas d'y participer - et c'est pire qu'un truc où vous connaissez le scénario à l'avance puisqu'en dépit des actions de votre personnage le scénario n'évoluera que dans un sens.
Benjamin~53404 Posté le 01 Avril 2015 à 07:17 #556
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Patriote
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En fait Valstik, ce qu'on te dit c'est qu'on connaît le système.

C'est pas une mauvaise idée, ça marche très bien ailleurs. Mais... on est pas là pour ce système qu'on connaît déjà ailleurs (forums RP en général). Ca pourrait marcher ici aussi, qui sait, d'autres joueurs pourraient aimer, mais nous on est à Dreadcast pour son imprévisibilité. Voilà !
Greed Posté le 01 Avril 2015 à 07:29 #557
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Le Roi des Rois
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Toute manière il faut arrêter d'accusé une Beta, et se dire que les fautifs dans l'histoire c'est tout le monde.
Pas besoin de faire de grand discours pour le savoir certes, mais faudrait arrêter de se plaindre de quelques choses aussi diverse soit-elle, ou changer de game dans ce cas.

Personnellement je suis d'accord avec Valstik, l'histoire est écrite depuis le moment ou vous vous êtes dit : "Tiens je vais me faire un Orc trop badasse et il sera militaire."
Ce que vous voulez, vous le savez à l'avance, et tôt ou tard il se réalisera car DC tourne avec les même joueurs. (3 nouveau joueur tout les ans qui arrive à accrocher..)
Vous déclinez quelques choses que vous faite déjà depuis le départ.

[Aucun joueur n'est mit dans mon sac, je démontre juste avec mes mots.]
Oroshi Posté le 01 Avril 2015 à 09:16 #558
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Geek
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@Valstik déjà, pour les events sur DC, les joueurs ne connaissent pas l'issue, et ça, ça change beaucoup.

Et surtout, suivant les events c'est déjà plus ou moins scripté, certains prévoient d'avance toutes les conséquences, et du coup il est déjà détérminé ce que peuvent faire les joueurs, et ce qui sort du cadre n'a souvent aucun effet (personnellement, j'ai vraiment du mal avec ces events, pour en avoir déjà suivi, et pour m'etre vu trop orienté dans ce que je dois faire, sans moyen de refuser; ou pour avoir vu l'effet de ce que je venais de faire tout bonnement ignoré).

A coté, il y a aussi des events pour lesquels t'as juste une trame qui s'adapte a ce que font les joueurs, et tant pis si tout n'est pas réussi, ou si certains ont des idées non prévues, le MJ s'adapte.
Et c'est vraiment le genre d'event que je trouve le plus plaisant a joueur, justement car tout n'est pas déterminé d'avance.



@Rage j'ai construit mon perso sans determiner ce qu'il voulait faire a l'avance, juste en determinant son carractere, et tout le reste s'est fait en fonction du RP, sans que ce soit prévu a l'avance (et j'ai fais énormement de choses qui n'étaient pas prévues a l'avance); et encore aujourd'hui, je suis incapable de prévoir ou mon perso sera dans deux ans.