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Forum Général » Discussions sur Dreadcast

Du rôle du mentor

Créé par Inconnu le 06 Novembre 2014 à 23:54

Visible par tout le monde
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Cosmos Posté le 04 Août 2015 à 17:22 #21
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Valstik a écrit :
D'autres avis neuf mois après?


Tant que qu'il n'y aura pas une vraie volonté en haut de sortir de l'impasse par une solution ou une autre j'ai envie de dire que toute demande de projet ou d'amélioration est au mieux candide.

C'est mon avis neuf mois plus tard... Quand des projets officiels n'ont aucune actualités.
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Disney+.
Skara Posté le 04 Août 2015 à 17:24 #22
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Oroshi a écrit :
La prise d'XP restera la meme avec les implants ? (il me semblait pas, et si c'est bien le cas, ça risque de chambouler pas mal ta proposition, ça vaut peut etre le coup d'attendre voir)


J'voulais juste citer ça, c'est rigolo.
.
Hazel Posté le 04 Août 2015 à 19:11 #23
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Cosmos a écrit :
Valstik a écrit :
D'autres avis neuf mois après?


Tant que qu'il n'y aura pas une vraie volonté en haut de sortir de l'impasse par une solution ou une autre j'ai envie de dire que toute demande de projet ou d'amélioration est au mieux candide.

C'est mon avis neuf mois plus tard... Quand des projets officiels n'ont aucune actualités.

Même avis.

Et l'avis de Skara, est rigolo, ouai.
Inconnu Posté le 04 Août 2015 à 19:28 #24
Et pourquoi pas demander a avoir des P.N.J de différent niveaux pour s'entraîner et gagner de XP au lieu de galérer à chaque fois pour gagner de XP
Puis le copinage reroll tout ça qui fait que a tiens toi copinage je vais te donner pas mal de points de confiance pour que tu XP rapidement ^^

Moi je vote pour mon idée , elle est mieux :")
Inconnu Posté le 04 Août 2015 à 19:31 #25
Pas de codage, pas de nouveautés venant d'en haut : faisons-ça nous-mêmes. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà pratiqué : les joueurs qui restent sont aidés, épaulés, suivis et leurs pions avec, notamment par des systèmes de mentor. J'ai appris à decker comme ça, j'ai appris à diriger une entreprise comme ça et j'ai appris à RP comme ça.
Linda~53257 Posté le 04 Août 2015 à 22:26 #26
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Ce qu'il faut revoir à mon sens c'est la prise d'xp tout court.

Une simple question, pourquoi la rendre difficile ? Quel est l'intérêt ? A mon sens aucun.

La simple fait de gagner autant d'xp co que déco serait un grands pas pour nous et 10mn pour le codeur. (Même si je ne m'y connais pas, m'étonnerais qu'il est besoin de jouer au dieu pour enlever la limitation de la prise d'exp à la connexion. )

Parce qu'en soit il n'y aucun intérêt à flinguer son ordi, utiliser de l'électricité juste pour ça.
Kazuki~24197 Posté le 04 Août 2015 à 22:29 #27
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Limit exceeded
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Linda a écrit :
Ce qu'il faut revoir à mon sens c'est la prise d'xp tout court.


Une mini quête par niveau.
: O

#HobletGang


Inscription entre fin décembre 2011 et début avril 2012 +/- 6 000.
Inscription entre avril 2014 et avril 2015 : - de 5 000.

Inconnu Posté le 04 Août 2015 à 23:15 #28
Moi de m'entraîner et de passer X temps a entraînement je m'en fou c'est pas le problème certains son passer par là aussi donc ça me dérangerait pas du tout , Se que je trouve pas normal déjà c'est de se faire payer pour cela ou bien genre je t'aime pas donc tu te démerde super j'adore ^^ crée des P.N.J de différent nvx pour cela serait a mon avis une très bonne solution . Tout l'es 59 on trimé pour en arriver là donc je vois pas pourquoi les autres trimerait pas aussi , trop facile ça je m'entraîne jamais je prend mon XP tranquille sans avoir aucunes connaissances en combats oui oui c'est la fête .
La solution que je propose est ni plus ni moins une solution de facilité a trouver un partenaire d'entraînement je demande pas que ça tombe en restant tranquillement assis .
Vous avez beau mariné dans votre coin moi je dis ma solution est une très bonne solution et ouais
Kais Posté le 05 Août 2015 à 00:10 #29
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Auprès du Père
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Xerex a écrit :
trop facile ça je m'entraîne jamais je prend mon XP tranquille sans avoir aucunes connaissances en combats oui oui c'est la fête .


Je vois pas le rapport entre le fait de passer son perso lvl 59 en faisant du training martial et savoir se battre dans le jeu, car les deux ne sont pas obligatoirement complémentaire.
Tu peux très bien avoir un perso lvl 59 et rien savoir du tout en ce qui concerne le combat "réel" dreadcastien.
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Linda~53257 Posté le 05 Août 2015 à 00:10 #30
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La cuillère n'.
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"Parce que moi, parce que moi" typique d'une enfant de 4 ans.

Penser aux autres pourquoi pas non ? Pourquoi trop facile ? C'est un jeu justement, que ce soit fun est pas prise de tête devrait être la principale source de motivation non ?

Linda à écrit :
Une simple question, pourquoi la rendre difficile ? Quel est l'intérêt ? A mon sens aucun.


Il faut penser à voir plus loins que le bout de son nez. Et ce même pour les combattants.

Trop long, trop chiant, trop prenant.
Inconnu Posté le 05 Août 2015 à 00:39 #31
Kais a écrit :
Xerex a écrit :
trop facile ça je m'entraîne jamais je prend mon XP tranquille sans avoir aucunes connaissances en combats oui oui c'est la fête .


Je vois pas le rapport entre le fait de passer son perso lvl 59 en faisant du training martial et savoir se battre dans le jeu, car les deux ne sont pas obligatoirement complémentaire.
Tu peux très bien avoir un perso lvl 59 et rien savoir du tout au savoir du tout en ce qui concerne le système de combat


Tu sais perso chacun son argument et je suis d'accord avec toi je vais pas te contredire , mais le minimum pour moi est d'avoir quand même ne serait ce un petit chouia de connaissance en combat quand même c'est la moindre des choses même si c'est pas complémentaire comme tu dis mais pour pouvoir être proche de la réalité . Dans la logique si tu fait du training martial tu doit avoir un minimum xp combat dans ce domaine pour pouvoir faire le plus réel possible ça me semble logique ^^ j'espère que tu vois ce que je veux dire sinon pas grave on est dans la bonne entente quand même .

Ceci ne répond en aucun cas a la questions poser au départ part @Valstik , je m'en èxcuse d'avoir dévier .
Inconnu Posté le 05 Août 2015 à 00:54 #32
A force de tergiverser sur des illogismes fallacieux nous en arriverons fatalement à conclure que la chose est indubitablement palpable.
Kais Posté le 05 Août 2015 à 00:55 #33
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Auprès du Père
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@Xerex : Je vois ce que tu veux dire.

Mais ça change pas le fait, que je ne vois pas pourquoi les joueurs qui veulent avoir des perso scientifiques/hackeur doivent eux aussi, se taper des heures de training martials, alors qu'ils ne combattront jamais, tu vois ce que je veux dire ?

Dreadcast n'a pas que des perso combattant, il a aussi des perso tourné vers la politique, vers les recherche, la médecine etc, on devrait aussi penser à ceux-là et proposer des moyens pour qu'ils puissent eux aussi gagner de l'exp sans avoir à "combattre"
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Inconnu Posté le 05 Août 2015 à 01:02 #34
Oroshi a écrit :
La prise d'XP restera la meme avec les implants ? (il me semblait pas, et si c'est bien le cas, ça risque de chambouler pas mal ta proposition, ça vaut peut etre le coup d'attendre voir)


Posté le 07 Novembre 2014 à 00:26

Ah ba oui, les implants! J'avais presque oublié.
Inconnu Posté le 05 Août 2015 à 01:09 #35
Kais a écrit :
@Xerex : Je vois ce que tu veux dire.

Mais ça change pas le fait, que je ne vois pas pourquoi les joueurs qui veulent avoir des perso scientifiques/hackeur doivent eux aussi, se taper des heures de training martials, alors qu'ils ne combattront jamais, tu vois ce que je veux dire ?

Dreadcast n'a pas que des perso combattant, il a aussi des perso tourné vers la politique, vers les recherche, la médecine etc, on devrait aussi penser à ceux-là et proposer des moyens pour qu'ils puissent eux aussi gagner de l'exp sans avoir à "combattre"


Tout a fait d'accord avec ceux que tu dit , j'y avait pas penser a force d'être ancré sûr ma position je voie pas l'autre coter de la barrière ^^ et pas grave si tu as pas compris tu doit pas être le seul d'ailleurs je pense :')
EveR~4918 Posté le 05 Août 2015 à 01:12 #36
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Ducit Calver
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Thrsaa a écrit :
@Hellguapo : une analyse qui pointe des tares inhérentes au genre. J'épouse une partie de tes thèses. Le HRP et les affinités orientent les RP avec suffisamment d'intensité pour peser dans un cadre général.

A graviter hors de tout champ HRP, on est exclu d'un pan du jeu.


Kais a écrit :
...
Dreadcast n'a pas que des perso combattant, il a aussi des perso tourné vers la politique, vers les recherche, la médecine etc, on devrait aussi penser à ceux-là et proposer des moyens pour qu'ils puissent eux aussi gagner de l'exp sans avoir à "combattre"

Tout est dit ou presque.
Le mentorat c'est autre chose que de laisser son personnage à dispo pour faire gagner à l'autre de l'expérience pure ou l'offrir en fin de soirée pour.. je ne sais quelle raison.

Je ne peux prendre en référence que mon personnage qui à mis un temps infernal à monter parce qu'il l'a fait presque uniquement en RP.
Par cours en groupe avec des stratégies à l'appuie, des cours individuels où stratégies et discussions autres se mêlaient. Et encore sans aucune plus value pour mon personnage qui est lvl 59 mais pas combattante pour autant.
Mais aucun autre moyen de gagner en crédibilité au niveau scientifique par exemple si pas de lvl élevé ou maximisé dans les compétences en lien.

Et encore même là... je n'ai pas encore trouvé à quoi ça pouvait bien servir de faire cet effort puisque, pour ne citer que cet exemple: un labo de drogue peut être monté par un personnage pas du tout optimisé scientifique.

Pour être franche, je n'attends plus rien des hautes sphères, j'entends par là les plus plus hautes et pas les MJs qui font ce qu'ils peuvent pour nous offrir de quoi valoriser ce que nous avons mis (pour certains) des mois ou des années à monter en RP.

NB: Je ne parlerai ici que de mon expérience IG et non celle de ceux que j'ai pu croiser. Et pas de jugement de valeur non plus dans mes propos. Merci d'en tenir compte.