Recherche

Forum Role Play » LES EVENTS

[EVENT OFFICIEL] Stigmates de la Lame

Créé par Asuka~37618 le 29 Juin 2013 à 14:05

Visible par tout le monde
News — Infos !
Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 11:36 #41
Alors que Tikran discutait tranquillement dans une petite maison de l'impasse Aubane, avec Aewyn et Steden, celui ci se tourna vers Tikran et lui demanda.

- Tient Serrano , l'un de tes potes s'est fait mettre en taule?Dit il surprit, puis prit son AITL tout en écoutant ma réponse.

- Euh non je crois pas que ce soit un de mes potes, mais je l'ai croisé quelques fois.

Puis il eut un silence, assez prenant. Aewyn ne disait rien et Steden semblait absorbé par l'AITL. Il relacha prise sur celui ci et me lanca un regard.

-Qu'est ce qu'il y a Steden? Lui demandai-je.

-C'est l'un... de tes potes sur l'aitl?

Il avait l'air assez impressionné par l'annonce, alors j'ai pris le miens, je l'ai posé sur la table, puis j'ai lancé l'émission radio, dont la qualité fut assez mauvaise.


Esclaves du Secteur Un... Je suis le Messager... *grzzft* Celui annonce le retour des Anciens... Celui qui se repend pour avoir cru en "Son" existence... *grzzft* Écoutez les voix qui s'élèvent à nouveaux... Sentez *grzzft* tonnerre de la révolte gronder sous vos pas, en vos cœurs... Prêtez attention *grzzft* doutes, aux intuitions... Pour, comme nous l'avons fait il y a des *grzzft*iècles, vous éveiller... Questionnez sans fin ce *grzzft* vous êtes abreuvés... Pour vous libérer des chaînes du Mensonge...*grzzft* La flamme de la Rébellion que nous avons portée... *grzzft* Va être ravivée pour vous illuminer et embraser l'Oppresseur... Laissez-vous guider vers la rédemption... Ou payez *grzzft*pour votre crime d'ignorance...


Je fus aux anges d'entendre ça, ce fus d'une délicatesse, poignant. Je me suis contenté de répondre que j'ignorais ce que c'était, j'ai lancé une seconde écoute. Et là je me demandé si il fallait pas que je retourne en SR, il y aurait un certain discours de l'un d'eux au QG...
Mais je suis resté là bas à écouter ce message qui m'a frappé l'esprit.
"On est pas seul.. Ils reviennent nous aider..".
Si j'ai bien compris ce sont les fondateurs de la rebellions qui reviendrait nous apprendre à comment se battre?
D'après leur message, c'est assez violent..C'est... j'ai été ému.

Par contre Aewyn et Steden furent moins émut que moi, mais ils ignoraient totalement ce que ça pouvait être, du coup je les ai quitté en leurs conseillant de faire gaffe, et leurs souhaiter bonne chance pour la suite.




Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 11:44 #42
Mahala s'était levée, comme de coutume, de bonne humeur, elle s'étira et alla prendre une douche. Puis consulta, plus par habitude que par réel intérêt, les annonces de l'AITL tout en déjeunant. Rien de bien palpitant des petites annonces de vente, une jolie citation en annonce anonyme comme il en paraissait cet an ci assez souvant. Elle soupira en pensant qu'heureusement il ne se passait rien d'essentiel dans le secteur sinon les autorités (elle sourit a cette pensée) auraient prévenu tout le monde. Elle fut soulagée car un mauvais pressentiment la tenait depuis quelque temps.

Elle finit son cafey et son paquet de biscuits matinal et alluma un drôle de petit appareil et son deck et commença la tache ardue sur laquelle elle travaillait depuis un bon petit moment. Elle s'y absorba au point de perdre la notion du temps.
Yonbaïke~41026 Posté le 30 Juin 2013 à 11:54 #43
Avatar
Dust in the smog
Compte Joueur
Voir mon EDC
Yonbaïke observait les chaînes de production par-dessus son deck, profondément fascinée par le balais répété des machines productrices, par le son métallique qui s'en échappait et brisait la monotonie du moment.

Reportant le regard sur son écran, elle y lut une notification de l'une de ses amies. Un sourire en coin s'afficha sur son visage hâve. Un digicode d'accès à l'une des salles du QG Rebelle. Le sous-entendu d'un événement important. De l'information nouvelle, en clair, l'une des choses qui suscitaient chez elle le plus de plaisir. Après avoir refermé le deck et envoyé de loin un baiser aux chaînes de production, elle s'emmitoufla dans son trench coat pour se diriger vers le QG en prenant l'un de ses délicieux bols d'air pollué quotidien.


*****

A l'intérieur, il y avait du monde. Yonbaïke n'aimait pas beaucoup les foules, et vu l'état du Secteur récemment, elle avait l'impression qu'elles le lui rendaient bien. Ou alors, elles avaient trouvé une bonne entente tacite sous la forme d'une esquive mutuelle, hypothèse qu'elle n'excluait pas.


"Trop brouillon." Le verdict était sans appel. Recourant à ses processus mentaux usuels, la vautourde entreprit de classifier les personnes présentes selon un axe-double, avant de modéliser la matrice bidimensionnelle ainsi créée dans son deck.


Axe 1 : Popularité.

-Célébrité.
-P'tite pointure.
-Connaissance personnelle.
-Inconnu au bataillon.

Axe 2 : Dangerosité supposée.
-Très très très dangereux.
-Vraiment très dangereux.
-Assez dangereux.
-Dangereux.

Au début, son classement intégrait l'aspect "inoffensif", malheureusement, depuis qu'un verre d'uranium s'était renversé sur son doigt et que des cloques l'avaient empêchée de decker correctement les deux heures suivantes, elle avait définitivement décidé de retirer cette modalité, et d'appliquer l'axe de dangerosité supposée aux objets rencontrés également.

Mais là, il s'agissait de personnes. La Vautourde s'installa au fond, et entrouvrit son deck afin de placer un écran entre la large foule et elle-même. Les Leaders. Des pointures. Et les nouveaux. Intimidants. Il y avait la fumeuse. Yonbaïke méprisait les drogues. Un corps qui fouille la Matrice s'améliore de manière mécanique, pas en s'abîmant. Et détruire son propre corps cybernétique comme celle-là... Fratz... Le faisait, était pire encore.

Il y avait le vautour bizarre, ID. Elle se dit par après que c'était un peu la paille et la poutre de béton de considérer un autre vautour comme tel. Mais tout de même. Une préférence pour l'alimentaire. Possibilité probable de pression - corruption par la bouffe. Intéressant. Noté.

Une sorte de chasseur. Bogoss. Many ? Pourquoi pas. Il n'évoquait en tout cas rien à Yonbaïke. Il faut le dire, il faisait pâle figure face à cette chose toute vêtue d'armure. Consulter son deck... Un humain. Dell. Il semblait tout droit sorti de...


*****

La vautourde ravala sa salive. L'histoire que les nouveaux venus présentaient était autrement incroyable. Des fondateurs, rien que ça ? Et venus ranimer la flamme de la rébellion ? Elle ne put s'empêcher de lancer des commentaires cyniques ici et là, mais fit de son mieux pour se contenter d'écouter.


Si jeune, déjà blasée, d'une certaine façon. Elle se dit avec amertume que les fondateurs allaient pouvoir se rendre compte de l'état actuel de la Rébellion, et cela ne fit pas un pli. Foire d'empoigne, menaces, personnes qui s'entre-interrompent. Yonbaïke grinçait des dents ; elle avait déjà du mal à suivre les conversations multiples, mais là, l'information intéressante, le message des Fondateurs, lui paraissait juste noyé dans un flot d'incohérence généré par ceux-là même qui disaient vouloir l'entendre.
"Comme d'habitude", se dit-elle, "Les Rebelle ne font que détruire d'eux-même ce qu'ils appellent". Avec un vague soupçon de regret, elle se dit qu'elle avait elle aussi une certaine tendance à faire de même. Les menaces en moins, pas facile d'être intimidante lorsque l'on est fraîchement débarquée et avec la constitution d'un écureuil famélique.

Au milieu de ce brouhaha, rapidement perdue et reprise pour lui-même pas l'un des candidats, il y avait cette question, posée par Dell à l'assemblée, en même temps que Yonbaïke l'avait fait :


"Donne-t-on aux Rebelles les moyens et les connaissances pour se battre ?"

Pour ça, elle avait un sérieux doute. Il faut dire aussi que ce n'était pas faute de tentatives maladroites ici et là de cerner la personnalité inconstante des Rebelles. Mais ce qu'il manquait, c'était bel et bien cela, l'information donnée, et non pas la prise de sondage.
"La liberté que nous avons et qu'eux non pas, celle que nous pouvons offrir aux nôtres, c'est d'apprendre à réfléchir par eux-même et leur en donner les moyens. La lutte s'ensuivra d'elle-même.", se dit-elle.

Peu désireuse de contaminer une conversation déjà informe et qui virait au n'importe quoi, elle écrivit de son deck un comm afin de partager ses pensées avec Dell, et lui assurer de son soutien. Pour ce que ça valait... Les autres continuaient à se prendre le bec. Avec un rictus amer, elle referma le rétro, remonta le col du trench, et quitta la pièce. Ranimer les idéaux de la Rébellion ? Ils en auraient, du steak d'écureuil corsé sur la planche...

Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 12:08 #44
Fin de séance d'entrainement, la rousse fait quelques étirements puis rejoint tranquillement le Militarium.

Sur l'Ailt, entre les annonces de vente et le score des Olympiades se trouve une énimène annonce anonyme. Ces derniers temps, il faut bien l'avouer, certaines d'entre elles étaient assez intéressantes et cette dernière avait au le mérite de la faire sourire.


Esclaves du secteur un ?

Je crois que je vais me sentir obligée de vous faire un droit de réponse...
Et y'a de la pourriture sur la ligne... En même temps, pourriture/rebelle, fallait pas s'attendre à mieux.

Messager annonçant le retour des Anciens.

Ah les cadavres sont finalement sortis des armoires, qui sait, eux sauront peut-être en quoi consiste la Rébellion...

Écoutez les voix qui s'élèvent à nouveaux...
Pour vous libérer des chaînes du Mensonge...


Eh ben ça va être intéressant. Un gus qui poste une annonce anonyme dans laquelle il explicite clairement que lui et ses copains se sont barrés pour une raison inconnue, donc laissant les autres de facto se démerder tous seuls, et puis finalement ils sont de retour (pour une raison tout aussi inconnue, pourquoi maintenant ?) officiellement pour nous libérer du joug impérialiste et des chaînes du mensonge...
ça sonne douteux.

La flamme de la Rébellion que nous avons portée...

Viens voir le capitaine Flamme...

Laissez-vous guider vers la rédemption... Ou payez pour votre crime d'ignorance...

Rédemption, crime d'ignorance... Mouais... Si ceux qui savent se barrent avec leurs connaissances et reviennent avec les effets un pet sorti du fin fond des intestins après avoir fait un concours de manger de ragoût, ben ça va pas sentir très bon...

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de se pointer en héros d'antan que l'on a pratiquement oublié et de claironner suivez-nous ou crevez, c'est très pédagogique comme action...
"Venez à nous pauvres pêcheurs nous avons des informations"...

Et de notre côté, nous avons les moyens de vous faire parler.
Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 12:56 #45
C' étais un soir, banal comme tous les autres de l heptade, traversant les ST sans cesse en aller retour S1-S3 pour y glaner des infos. Photographies de batiment ou de rebz, digicode forcer, planques aménagé et tous de meme des rebz cuvé, les allers et venu d un commando en S3..

Drix partait de nouveau a la chasse aux infos, parcourant les sous terrains à vif allure sans trainer, ne faisant pas attention aux présences dans ce lieux sombre pour ne pas s' y attarder.. Son contact lui avait fournit plusieurs plans et adresses de sauvageon, qui plus ait endormi a la base pour aisément pénétrer leur demeure et espionner/voler leurs biens. A peine arriver au sas et camoufler dans le décor via son équipement, il vit plusieurs ombres pres de lui qui le poussa a grimper plus vite l' échelle pour monter dans le CM. La des rebz par dizaine était présent, mais que du pti gibier, du pimouss en manque d affection dont la plupart se baladai les fesses à l' air pour pas changer.

La suite du périple devenait plus corsé, la porte de sortie passer, la rue devant le batiment était bondé de rebz et pas les plus gentils .. junajo, lorkah, skara .. tous la a guetter je ne sais quoi avec une tripoter de plus jeunes et tous aussi laid. Drix se faufila avec un peu de mal parmi ces gros poilus, gardant son pas léger pour pas se faire repérer et se mit contre un batiment au bout de la rue, les observant de son cibleur et tentant d' enregistrer tous ce qu' il se passait. Le rassemblement se faisait de plus en plus dense, puis un groupement sortit du CM les faisant tous se taire, l' ambiance est devenu soudain tres calme, même désertique , observant un a un les nouveaux venu..

Des questions, des réponses, des interrogations .. tous ces rebz étaient aussi perdu que drix dans leur pensées au sujet de ces nouveaux venu en ville. Il se rapproche doucement, furtivement et les prend en photos un a un , s attardant sur le plus mysterieux avec son casque sur la trogne lorsqu il prit la parole.

" Nous sommes les anciens, c est de nous que vient votre liberté "


Drix retient un rire et marmonna une remarque

"Encore un illuminé du S3, la liberté pour les sauvageons et puis quoi encore !! "

Drix resta entre les 2 gnolls un bon 1/2 cycles, puis voyant sa jauge de farin faible dans son matoss de furti. Il ne prit pas le temps de s' attarder plus longtemps aussi pres d' eux, il vérifia ces infos récolté et transmit sur son deck pour reprendre le chemin du S1, restant tous de même songeur sur ce qu il venait d' écouter ...
NeufCentÖnze Posté le 30 Juin 2013 à 13:06 #46
Avatar
Boucher Impéri.
Compte Joueur
Voir mon EDC
911 se réveillait sous une couette dans un taudis du S1. Il regarda avec mépris ces murs, ces putains de mur dans lesquelles il devait rester en attendant que tout se calme à l’extérieur.
L’ancien fit craquer ses doigts avant de porter ceux ci sur son AITL et lire les quelques messages, la rubrique nécro et les autres conneries que les gens pouvaient poster.
Un message en particulier attira son attention, en lisant celui ci, en regardant cette annonce, il avait eu un flash, un nom lui avait traversé l’esprit, un nom qu’il avait oublié depuis.


« Certainement une coïncidence ou une mauvaise blague… ce temps est révolu maintenant ».

L’ancien officier du renseignement impérial posa la main sur son deck et alla fouiller dans ses fiches de renseignement qu’il avait précieusement sauvegardé durant toutes ces années.

« Putain mais comment je peux essayer de faire quelque chose dans ce trou de merde avec un équipement aussi standard… »

911 rassembla quelques affaires et sortit de la pièce puis du bâtiment en activant son module de furtivité, ancienne prise de guerre.

« Rien de mieux que d’aller à la récolte par soi même on dirait ».
Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 14:21 #47
L'orc se baladait près du Frelon et décidas d'aller dans un bar pour manger en passent devant le QG il entendit un rafut. Il entra au QG,de nouvelle tête, un gob',deux humain, androïde et un vautour. Il allat se poser pret de son ami Isil.

-Mais c'est qui eux je ne les ai j’aimais vus ici.

-Toute le monde dit qu'ils sont les fondateurs.



Des fondateurs?Ils sont venue faire quoi?....
Toute le monde parlais en même temps et tout a coups un homme qui s'appelait Drell a prit la parole et a fait taire toute le monde. Il y régnais dans la salle un silence toute le monde l'écoutais mais il en avait d'autre qui chuchotais en même temps.Après qu'il finit de nous parler,il y avait du monde que commençais a sortir. Shaw suivit l'exemple et se dirige vers la sortie tout en regardent son AITL. Arriver a la sorti une silhouette se forma. Une Gnolle prénommer ''Zarah'', pratiquement tout le monde étais autour d'elle.IL y avait de l'agitation aujourd'hui mais pourquoi maintenant.....


L-X~19531 Posté le 30 Juin 2013 à 15:06 #48
Avatar
Lady Chatterton
Compte Joueur
Voir mon EDC
Elle s'était pour un moment enfermée loin du monde, dans les méandres d'une fibre lumineuse dont elle dessinait les circonvolutions infinies avec un léger sourire... Encore un entrelacs, encore une volute... Et les messages se multipliaient à la porte de son esprit. Les appels. Les avertissements. Les signaux. Encore une boucle... Et dans un soupir navré, elle ouvre les vannes au monde extérieur : des "anciens", vieux, fondateurs, QG, réunion, digicode... Des fondateurs...? Gentre Lance est revenu à la maison ptet? Avec une lassitude qu'elle ne s'explique pas, elle migre dans la pièce voisine et effleure le front de l'elfe endormi du bout de ses lèvres, puis se rend au Quartier Général.

Là... un brouhaha familier. Des bla bla bla, chacun veut donner son avis, personne n'écoute celui des autres, la routine en somme. Elle soupire et fume, comme une homologue aux lunettes marrantes. Elle attend une révélation, une illumination... Mais rien de concret ne sort des gorges rebelles, qu'elles soient d'hier ou d'aujourd'hui. Les rebelles sont finalement à l'image de leurs fondateurs. A moins que ceux-ci ne soient repliés dans une phase d'observation et que l'on ne savoure encore le calme chaotique avant la tempête ordonnée par les besoins d'un retour aux sources.

Dissipation de la foule, évaporation de l'assistance. Le nouveau leader congédie : on se casse donc. Et l'on tombe nez-à-nez avec une des incarnation de la Rébellion. Pas celle du siècle dernier hein... Non, celle dont le sang n'est pas encore sec sur le sol des souterrains et dont le poil est encore raide du froid qui la gardait enfermée depuis plus d'un an.
Enfin le sourire bleu s'inscrit sur le visage, radieux, lumineux, de la gynoïde replongée en adulescence alors qu'elle se retient de se précipiter vers la ... gnoll.
"M'man..."
Newt~2190 Posté le 30 Juin 2013 à 15:29 #49
Avatar
-
Compte Joueur
Voir mon EDC
la_rebelle passa rapidement la dernière annonce aitl .. celle si lui rappela de vagues et lointains souvenirs

ahahah ... il est toujours temps d'emmergé tient .. pauvre machin ...

Elle s'accroupit prêt de son vieux deck dans l’espoir de lui arraché une chansonnette . Ceci fait elle sorti son scalpied de biche puis jeta un œil a l'humain a proximité .

heu oui .. c'est l'heure qu'on joue au docteur bobyjoe ...
Amar Posté le 30 Juin 2013 à 15:52 #50
Avatar
Var(NetRunner) .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Message sur l'aitl...

Encore un illuminé ? C'était crédit courant par ici. Mais bon... Il fallait assurer ses arrières. Surtout si cela risquait de mettre en péril son OI. Mieux vaux prévoir.

Le vautour se connecte à la matrice. Modification des sondes, envoie dans différentes directions. On verra ce que la pêche rapporte.

Attendre patiemment... Elles mettront bien un moment à me récupérer des informations. En attendant, autant faire tourner le réseau de relations, quelqu'un quelque part en saura sûrement plus...
Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 15:54 #51
Avec dernier regard à ses Frères et Sœurs, lisant la détermination sur leurs visage, Drell s'engouffra dans le SAS. Une fois à l'extérieur, il fut immédiatement saisit par le smog, agressant ses poumons qui n'y étaient plus habitués, autant que par la vision du Secteur 3 qui s'imposait à lui. La transformation était indéniable, le champs de ruines et de déchets avait laissé place à un enchevêtrement de bâtiments et un semblant d'ordre.

Très vite, face à la foule qu'ils n'avaient pas attendue, les questions fusèrent. Légitimes pour certaines, désabusées pour d'autres, dépassant le petit groupe à peine émergé de stase. Un Troll plus imposant que les autre fendit la foule, invitant les Anciens à rejoindre le Quartier Général de la Rébellion. La promesse d'avoir de quoi se sustenter ne fit pas réfléchir le groupe, aussi ils se mirent en marche. Drell, pourtant resta en arrière, interpellant Many.

"Tu sais ce que je dois faire. Je vous rejoindrai."


Many lui rendit une réponse silencieuse, un simple hochement de tête. Aussitôt, Drell disparut de la vue de tous, et s'engouffra à nouveau dans les profondeurs des souterrains. Sans encombres, il finit par émerger de l'autre côté, tout aussi désorienté qu'à leur sortie en Secteur 3. Cette fois en revanche, il ne prit pas le temps de s'attarder sur la vue, et fila en silence sur son overboard, indétectable. Il fit preuve de prudence mais n'était pas inquiet. Même si son camouflage optique venait à faillir, ID s'était assuré de rendre Drell et les autres aussi indétectables que possible.

Il s'introduisit sans difficulté dans le premier gratte-ciel sur son chemin, et après s'être assuré que personne ne le dérangerait, activa la console à son poignet pour enregistrer son message. Il fut concis, mais clair, et sans appel.
Les esclaves était coupables d'ignorance, de faiblesse. Ceux qui doutaient et questionnaient sans agir, d'inaction et de complaisance. Mais à ces derniers, ils leurs laisseraient une chance, une seule.

S'assurant que la vidéo soit envoyée à travers le circuit mis en place par ID, il commença l'upload sur le réseau. Les données souffriraient d'un peu de dispersion, mais l'annonce resterait compréhensible.

Avant même de rejoindre à nouveau les souterrains, les premières alertes de détection s'affichaient sur sa console. Il sourit légèrement sous son masque, sans cesse impressionné par le génie d'ID41931. Les esclaves et leurs insignifiants maîtres pourraient toujours essayer de remonter jusqu'à lui, les relais les mèneraient soit à un mur, soit sur une fausse piste. Et quand bien même... Que pourraient-ils espérer faire ?

***


Dissension, méconnaissance, dispersion. Voilà ce qui frappa Drell quand il rejoint les Leaders Rebelles et ses compagnons au QG. Avaient-ils donc tout oublié ? Les sacrifices, la Cause, la résistance ? Même devant nous, ils se déchiraient, se rejetaient la faute. Les Anciens devaient trouver les causes de cette situation, mais ne les trouveraient pas dans cette salle. Ils devaient sortir, explorer, parler au Peuple par petits groupes ou seul à seul. Et c'est ce que fit Drell, non sans avoir au préalable porté son attention sur une jeune femme blonde qui lui semblait différente. Silencieuse, elle se contentait d'écouter et de prendre des notes, avant de discrètement offrir son soutien et son aide à Drell.

***


Partout où il se rendait, Drell constatait le même chose. Le conflit, les rancœurs. Pire, certains ne connaissaient même pas le nom de Lance. L'Ancien fit donc de sa priorité de découvrir ce que les Rebelles savaient de leur Histoire. Un Gnoll avec plus de prestance que les autres de sa race lui offrit escorte jusqu'au Archives Abandonnées, et lui présenta une jeune Vautour en charge de l'impressionnant système A.R.A.S. . Mais le constat fut rude, presque désespérant. Malgré l'outil dont ils disposaient, et toute la volonté dont ils faisaient preuve, aucune information ou presque n'avait pu être déterrée. Il les écouta, sentant leur désespoir et leur frustration, et promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour y remédier. Il demanda qu'on lui fournisse tous les écrits historiques disponibles, ce que la Vautour s'empressa de faire. Une chose était sûre, ID aurait beaucoup à faire sur ce terminal, et avec ces Libérés.


***


Au fil de ses pérégrinations dans des endroits où il n'attirait pas la foule, Drell questionnait, provoquait, raisonnait.

"Pourquoi es-tu Rebelle?", "Qu'est que la liberté, et qu'en fais-tu ?", "Qu'enseignez-vous à vos frères et sœurs ?"

Il reprit espoir, parfois, en entendant les propos de certains. Ils brûlaient d'aider, mais il leur fallait pour cela la connaissance. D'autre, au contraire, s’obstinaient dans le rejet des fautes sur d'autres, sans voir leurs propres failles et erreurs. Les Rebelles, qui avaient arraché leur liberté à l'Oppresseur, qui avaient été assez forts pour rompre les barrières mentales imposées à leur naissance, n'était plus composés que de groupes disparates aux idéaux décalés. Ils étaient déjà battu. Pourquoi les Impériaux n'avaient pas encore repris possession du Secteur, éradiqué la Rébellion ? Parce qu'elle n'existait plus. Ils la méprisaient, tout au plus, considérant ses représentants comme des sauvages, des barbares aux manières rude et à l'intellect limité. La Rébellion n'était plus un danger.

Drell finit par rejoindre l'abri qu'on leur avait offert, à lui et ses compagnons, pour se reposer d'une nuit épuisante et emplies de désillusions. Mais en fait de repos, ce fut une autre discussion qu'il eut, ô combien instructive. Elle était curieuse, et elle détenait des informations capitales, même si incomplètes. Drell considérait la jeune femme en l'écoutant, et ses pensées furent soudainement aussi claires que du farin raffiné.

L'Union par la connaissance. La liberté, par la responsabilité. La résistance intellectuelle avant la lutte armée. Redonner aux Rebelles la maîtrise de leur destin. Certains attendraient probablement qu'on les mène au combat, leur donne des solutions concrètes, toutes faites. Non. Si lutte il devait y avoir, elle servirait d'exemple de rassemblement. Dans le cas contraire, que feraient-ils ensuite, si les Anciens retournaient dans l'ombre ?

À présent, quand on lui demanderait pourquoi ils étaient revenus maintenant, pourquoi ils avaient laissé le Secteur aller aussi loin dans la déchéance, sa réponse serait immédiate, tranchante.

"Nous vous avons ouvert la voie, Lance vous a légué le fruit des sacrifices. C'est à vous maintenant, de faire vivre votre Héritage."
Tess Posté le 30 Juin 2013 à 16:10 #52
Avatar
SOLARA
Compte Premium
Voir mon EDC
Un claquement de porte et des bruits de pas lourds sortirent Tess de sa somnolence. Elle ouvrit péniblement les yeux encore fatiguée de l’entrainement intensif qu’elle avait fait peu de temps avant. Elle distingua alors son mari entrer et venir se poser près d’elle passablement impatient.

Tess se redressa du sofa ou elle était affalée et questionna Drix sur son comportement inhabituel. Il pris son aitl et lui montra l’annonce qu’elle lu rapidement…


Esclaves du Secteur Un... Je suis le Messager... *grzzft* Celui annonce le retour des Anciens... Celui qui se repend pour avoir cru en "Son" existence... *grzzft* Écoutez les voix qui s'élèvent à nouveaux... Sentez *grzzft* tonnerre de la révolte gronder sous vos pas, en vos cœurs... Prêtez attention *grzzft* doutes, aux intuitions... Pour, comme nous l'avons fait il y a des *grzzft*iècles, vous éveiller... Questionnez sans fin ce *grzzft* vous êtes abreuvés... Pour vous libérer des chaînes du Mensonge...*grzzft* La flamme de la Rébellion que nous avons portée... *grzzft* Va être ravivée pour vous illuminer et embraser l'Oppresseur... Laissez-vous guider vers la rédemption... Ou payez *grzzft*pour votre crime d'ignorance...


Elle cru d’abord à une énième debilité d’un rebelle en perdition, mais son époux lui assura le contraire et lui raconta son expédition en S3…
• L’excellence n’est pas un acte mais une habitude •
"Honestas ante honores."
"L'honnêteté avant la gloire."
Raff~41875 Posté le 30 Juin 2013 à 16:44 #53
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC

Édifices
(1/3)


Fruits d’expérimentation et issus du cerveau brillant du Frère, ils étaient devenus les jouets de l'Empereur pour l’édification de sa Gloire. Ils n’étaient rien. Des amas de chair, d'os et de métal pour bâtir une cité qui accueillera pendant des siècles a venir, une éternité peut-être, encore plus de chair, d'os et de métal. Un cycle sans fin, futile, pour une Gloire vaine, celle d'avoir créé artificiellement la vie et imposé a celle-ci le songe de l'Adoration.

Sans relâche, sans peine, sans volonté, ils œuvraient.
Ils construisaient des socles de béton, des fleuves de bitume, des étage de métal et de verre.
Un jour, tout cela redeviendra poussière.
Poussière et libre de n'exister pour aucun autre dessein que d'Etre.
Mais ils n’étaient pas encore. Pas ainsi.
Ils restaient les Avoir et Faire-Valoir d'une communauté hautaine et régnante.
Les Premiers Nés.

La crème de l’Humanité. Avec un grand H, s'il vous plait.
Ceux qui dictent ce que le reste doit faire.
Ceux qui se servent de leur intellect et ego pour réduire en esclavage le reste du monde.
Et quel reste?
Un monde détruit par leur propre folie.

Alors pour se dédouaner peut-etre, de la responsabilité de leurs pères, ils eurent recours a la Création Artificielle. Le Clonage et les Manipulations Genetiques. Le Clonage d’êtres serviables qui œuvreront encore et toujours pendant leur sommeil de glace. Ils les avaient rassembles en messie, ils partirent en icone et martyr. Ils partaient.. et reviendraient-ils?

Qu'importe au final. Tant qu'il reste la Vie.
Mais la Vie vaut-elle être vécue sous le joug de l'Esclavage.
Qu'est-ce que la Vie si elle ne vous appartient pas?
Elle n'est rien. Eux non plus. Ils n’étaient que le jouet de l'Empereur et de sa Caste.
Meta-humains créés pour réaliser le travail servile des régnants.
Bâtir, construire, édifier, sans cesse, et sans relâche.
La Mort avait elle aussi perdu son sens.

Ils n’étaient que des âmes-machines, des amas de chair verte, d'os et de métal.

***


Raff était tiré de sa rêverie par un message de Loop' qui venait de l'informer qu'il avait trouvé un
ghost pour lui. Il pourrait sortir lui aussi, sans crainte que l'Imperium ne détecte sa présence et l'assurance de sa non-vie. Mais il était encore trop tôt a son gout. Le dédale de souterrains qui s'étend sous la vieille cite dissimulait encore quelques secrets, et quelques passages qu'il trouvait bon à aménager..
Süe Posté le 30 Juin 2013 à 16:49 #54
Avatar
Kleep
Compte Joueur
Voir mon EDC
Elle était comme à son habitude, au fond de son trou, là ou elle bosse, morne sur un canapé après une petite visite d'un gnoll qui lui a fait visiter une cuve de force, un bout de temps qu'elle n'y était pas passée par là.
Une petite colère lui monta au cerveau, prenant son com en main, lui envoya des messages, une deuxième visite allait s'imposer?
Elle aurait aimé mais finalement rien.. Un peu triste notre petite elfe.
Elle prit son aitl par ennui, lisant les annonces.. Particulièrement celle d'un anonyme qui titilla sa curiosité.
Une annonce anonyme pas comme les autres faibles qui se cachent derrière un deck en insultant à tout va.
Lui ne cachait rien.


Était-ce vrai?

Une fois son aitl éteint, son esprit s'occupa par de nouvelles pensées, autre que celles destinées à son mari.
Cyberthorvaldr~36256 Posté le 30 Juin 2013 à 16:54 #55
Avatar
Scientifique
Compte Joueur
Voir mon EDC
Le Doc mitraillait son ami Orc depuis six heures d'affilé quand la nouvelle leur parvint:

des "anciens", des précurseurs étaient en ville, au QG et tous s'y rendaient afin de les rencontrer!


Thorvaldr finit de reprendre son souffle, intrigué par cette rumeur saugrenue. Mais après tout, il y à peu, il avait de la même manière incroyable croisé le chemin d'enfants, de vrai petites créatures non accomplies, hormis pour ce qui est de la Matrice...

Malakhi et lui firent la course jusqu'au QG.

Repensant aux enfants, un soupçon d'inquiétude grandit en lui chemin faisant: quels étranges facultés pouvaient donc bien posséder ces nouveaux venus?

Cyberthorvaldr et son ami Orc débarquèrent au QG. à peine le temps de tapoter son TP pour accéder au digicode et ils pénétrèrent la grande salle où un monde fou s'invectivait sous les remarques ponctuelles des inconnus...

Il soupira: "Mouaiff, la routine, quoi..."

Après s'être assis à proximité de Ghinzu son LR, et prêtant attention au fond de la querelle, le Doc-Frelon se sentit excessivement mal à l'aise.

Sa fonction, son job, son sacerdoce lui mettait le cul entre deux chaises tandis que son Leader Frelon et Ami -que dis-je son Frère!- qu'il aime et à qui il tient reprochait au Leader rebelle intérimaire et en bonne passe d'être réélu, - à qui Cyber porte depuis toujours respect et confiance fidèle - de l'avoir désavoué et de perdre de vue le but originel de la rébellion et l'envie de se battre.


Cherchant à s'isoler pour n'être pas pris à parti, Thorvaldr connecta son deck à son casque et commença à se renseigner sur les "invités" du secteur libre.
Il ne tira de ce decking que des fiches basiques mais aux données ahurissantes, le renseignant peu sur ces étrangers. Il quitta le QG lorsque ceux-ci prirent congé, laissant ses camarades débattre bruyamment.
En sortant il croisa Zarah qu'il salua cordialement en vain, puisque cette dernière semblait encore avoir les neurones givrées et les muscles raidis par la longue période passée dans le froid absolu.


Sa patrouille fini il passa comme à son habitude boire un dernier verre à l'Up' avant de rentrer.
Il débarqua dans un chaos complet: une dizaine de ses camarades, Zah en tête foutaient sur la gueule d'une vaut' dans un capharnaüm violent .
Il porta instinctivement sa main à ses menottes mais les hostilité cessèrent à la fuite précipitée de la vautourde.

Se posant un instant il profita de l'ambiance et du retour de Zarah qu'il remarqua avec plaisir égale à elle-même. Ouf! aucune séquelle cryogénique apparente.

Il suivit attentivement les discussions avec Many et comprit l'intention, la raison du retour des Anciens:

Les Précurseurs étaient sortis de leur longue veille afin nous rappeler qui nous étions pour que nous puissions assumer ce que nous sommes.


Il se rappelle un peu honteux qu'après la tournée de cuvée Nexus il avait fait cette remarque à Many: "En somme vous êtes comme ces vieux holofilms qu'on exhume d'un tiroir et qui nous bouleversent..." puis il était rentré chez lui un peu grisé, avait mangé un morceau, et s'était endormi la tête pleine de fantasmes sur des guerres des rues des premiers rebelles contre les forces oppressantes de l'Imperium et de ses mensonges.

Le réveil fut fastidieux ce matin. Après avoir consulté son AITL puis son TP, râlé une énième fois sur l'absence de mise à jour de la liste des crimes Il sortit, toussa sous le smog lourd et âcre, ferma la visière de son casque et enclencha la clim.
Il fit sa patrouille la tête embrumée de questions et décida d'aller boxer un peu son ami Orc pour se détendre et faire le tri dans ses idées.

Il en saurait sans doute plus ce soir...
Thorvaldr, Cyber-doc

Par la Lame Sanglante, la Rébellion vaincra!!
---------------------------------------------------
Pour la VIE!!!
Manerina~6356 Posté le 30 Juin 2013 à 17:03 #56
Avatar
Je Vous T'aime
Compte Joueur
Voir mon EDC
Un nouveau jour se lève sur... jour? Pas sûr... Nuit peut être? Pas plus... Un nouveau cycle s'entame dans la vie unilatérale de l'elfe. Les cycles passent, et même si ils ne se ressemblent pas restent pourtant les mêmes.

Rythmés par les diverses alertes sonores émanant de son deck, ou de son com. Preuves on ne peut plus pathétiques de son semblant de vie avec l'extérieur de ces murs qui protègent un corps dont l'esprit n'a pu être sauvé.

La lecture des annonces AITL étaient presque devenue l'activité divertissante n°1, et certaines, parfois anonymes, la synthécerise sur le gâteau de fête pour peu qu'elles arrivaient à lui arracher un sourire sincère.

L'annonce anonyme de la veille, elle l'avait lue deux fois. Une première fois sans lui porter plus d'intérêt que les autres.
Après tout, des annonces anonymes qui menaçaient de dévoiler la Vérité ou qui menaçaient tout court, était devenues crédit courant.

Mais plusieurs mots dans cette annonces s'étaient apparemment inscrits sournoisement dans son subconscient et la poussèrent à relire une deuxième fois l'annonce, quelques cycles horaires plus tard, s'attardant cette fois sur les dits mots.

"Messager... Anciens... chaînes du Mensonge... crime d'ignorance"

Certains de ces mots ne pouvaient que lui rappeler des souvenirs, et un visage en particulier illustrait ces souvenirs.

Le deck n'était bien sûr dans l'inventaire de personne, mais au moins il n'était pas détruit. Il y avait donc une infime possibilité d'établir un contact, ou du moins poser la seule question qui lui venait pour le moment à l'esprit.
Verna~41882 Posté le 30 Juin 2013 à 17:21 #57
Avatar
Patriote
Compte Joueur
Voir mon EDC

Verna Mineletis



Il y a longtemps, elle eut un nom. Il y a longtemps, elle eut une histoire. Il y a longtemps, elle eut un passé.
Tout fut effacé pour mieux reprendre vie et redonner un sens au futur.
Car l'histoire est un éternel recommencement...

Verna fut autre et deviendra une alternative d'elle-même s'il le fallait encore...

Comme toujours, c'est avec un calme apparent et presque glacial qu'elle sortit du caisson durant lesquels, elle avait passé ces dernières années. En silence, car la parole est d'autant plus précieuse qu'elle en connait le tranchant, le danger ou la force. Chaque mot prononcé lorsque, dans le silence, on a observé, écouté et analysé, prend un sens exact et devient une arme, un levier, une dérivation vers l'esprit de l'interlocuteur. Une faille qui devient béante et dans laquelle il est bon de s'engouffrer, s'installer et y faire germer des besoins ou des envies, y trouver une faiblesse, y détecter une peur, ou caresser son orgueil. L'esprit. Le cerveau... Son domaine.

Avec une grâce étudiée qui confine presque à la hauteur, elle salue les autres, son regard se posant sur chacun d'entre eux comme pour y ancrer à nouveau ses marques puis elle se dirige vers son collaborateur. Elle n'a pas d'affection pour lui. Tout juste de l'estime. Ensemble, longtemps, ils ont travaillé. Ensemble, chacun dans sa spécialité, ils ont étudié et repoussé les limites de l'esprit. Ensemble, à nouveau semble-t-il, ils devraient faire leur œuvre.

______________________________________________________


Les autres étaient à la surface. Des messages leur parvenaient parfois. Alors que Raff était parti explorer les entrailles de la terre et reconnaitre leurs environs plus ou moins immédiats, elle se penchait sur les rapports, tout en jetant parfois un oeil à ceux qui émergeaient dans la salle voisine. Pour diverses raisons, leur réveil était plus lent, des précautions devaient être prises et il n'était pas nécessaire qu'ils sortent tous et se dévoilent, pour l'instant.
Mais quand cela serait nécessaire, ils seraient prêts. Tous.

Inconnu Posté le 30 Juin 2013 à 17:40 #58
Contact....

L'un des messagers avait répondu, pas commode le type, sûr de lui... C'était probablement le cas, Mirmael après tout n'était pas grand chose et ses connaissances assez limitées en fin de compte.

Le moment était venu d'en savoir plus...
Duke~5586 Posté le 30 Juin 2013 à 17:50 #59
Avatar
Troupe de choc
Compte Joueur
Voir mon EDC
Duke venait régulièrement en Secteur deux, pour régler quelques affaires, aider quand il le pouvait et surtout pour affirmer son identité rebelle.
Mais là, le secteur accueillait d'étranges personnes, qu'il catégorisait comme "hermites".





Le premier était le plus nerveux et le plus bizarre. Duke l'avait croisé une première fois devant le Centre militaire, ce dernier a engagé un combat contre lui à bord de son armure ultra sophistiquée qui lui donnait des fonctions assez utiles.
Duke lui donnait tout d'abord le surnom de "Irongob" par son armure, en suite, le gobelin lui a demandé de suivre une opération et de devenir son cobaye. Méfiant, Duke y est allé et a évité la charcuterie de justesse et le surnomme donc "Savant fou".




Elle c'était la plus flippante, Duke déteste les personnes qui cachent leurs expressions. Chaque question se transformait en ultimatum pour l'hybride, même si elles étaient évidentes, les réponses étaient développées.




Ce mec là c'était le plus rassurant pour Duke malgré son apparence de démon il l'a sauvé d'une opération menée par le "Savant fou" en imposant une reconnaissance par scanner au lieu d'une autopsie.



Duke restait tout de même méfiant, ils avaient des plans en têtes et même s'ils sont des grands patriotes, leur isolement était dû à quelque chose.
Aldéric~41876 Posté le 30 Juin 2013 à 17:53 #60
Avatar
Sain et sauf
Compte Joueur
Voir mon EDC
Many regardait son comm', dans une main, et son œuf, dans l'autre, songeant aux événements d'hier, regroupant les données recueillies depuis leur sortie du Centre Militaire Rebelle.

Au début tout ne se passa pas comme prévu : la foule croisée a leur sortie l'avait presque impressionnée, après tant d'années de stase.
Puis les échanges au Quartier Général lui avait montré bien plus que les informations récoltées par son Frère et sa Soeur, ce qu'était devenu la terre et le peuple qu'ils aimaient tant.

Un ramassis de disputes infantiles.

En essayant de tirer un point positif, ces dissensions montraient malgré tout que tout n'était pas perdu. Ces gens étaient tout de même ici, pour en savoir plus, pour défendre leur secteur contre ce qu'ils pensaient peut-être être une menace.

Ils se séparèrent, pour voir de leurs yeux, et elle entra de suite a l'Agora, leur lieu d'expression. Là où elle pourrait peut-être faire entendre sa voix, bien qu'elle espérait ne pas en arriver là.
Ils n'étaient pas remonté pour ça. Ce serait le rôle de leurs Leaders Rebelles de les encourager. Tout au plus pourraient-ils leur montrer la voie a emprunter.

La soirée se poursuivit, pleine de rencontres, pleine de discussions. Un peu d'espoir au milieu de toutes ces querelles ridicules.

Oui, tout n'était pas perdu..

Maintenant que l'observation était terminé, il allait falloir mettre tout en oeuvre pour montrer ce qu'était la Rebellion.