Recherche

Forum Général » Discussion sur Dreadcast

La place des nouveaux joueurs/joueuses

Créé par Priss~16387 le 16 Décembre 2011 à 15:22

Visible par tout le monde
Aïrin Posté le 16 Décembre 2011 à 18:16 #41
Avatar
Locataire Tout .
Compte Joueur
Voir mon EDC
Zarah a écrit :
On fait justement des efforts dans ce sens.


C'pour ca que je suis toujours la.
Know Your Role And Shut Your Mouth
Quarterback of the Kast

Fear Factory Millenium, une usine libre, pour un secteur libre.
It does not matter who we are, what matters is our plan.
Powerhouse of Evolution.
Mahala Posté le 16 Décembre 2011 à 18:26 #42
Avatar
Marginal endurci
Compte Platinium
Voir mon EDC
Même si l'on considère, a raison, que les choses changent (je parle du SR) il faut quand même écouter les remarques de ces nouveaux joueurs et en tenir compte pour faire évoluer notre façon de jouer.

Une grande partie d'anciens (et la je parle pour les joueurs issus de la V2) ont quand même leurs "petites" habitude de jeu et ont énormément de mal à en changer d'une part et à concevoir qu'un nouveau est assez vite dépassé par plein de choses (y compris se faire poutrer par un impé infiltré (ou autre joyeux drille) dans le S2 alors qu'il sait même pas ce que c'est ...) et si le monde est cyber-punk les joueurs eux sont censés être civilisés ... De plus avec les bugs et autres joyeusetés du genre car le monde est en développement (oui je sais il l'est toujours plus ou moins) on peut vite y perdre son latin et surtout sa bonne humeur.

Pour avoir fait plus de 5 mois de l'acceuil aux nouveaux a l'ouverture du S2 je sais que c'est contraignant, a contrario c'est une nécessité alors a défaut de jouer "les nounous" (tout le monde a pas la patience) un peu de compréhension et d'amabilité ne serait pas de trop, même si oui certains de ces nouveaux sont des rerolls on le sait bien, mais il y a aussi dans le tas des nouveaux a pas louper ...
"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons" St-Ex.
« Je puis délibérer et choisir, mais non revenir sur mes pas quand j'ai choisi. » Alfred de Musset (Lorenzaccio) - smiley

"Je trouve Mahala outrecuidante [...]" GodLovesMe. Mais allo quoi -_-

"Améliorer le jeu dans son ensemble" c'est d'abord s'occuper de ses miches. Overflow
Xiya Posté le 16 Décembre 2011 à 18:37 #43
Avatar
Nettoyage par l.
Compte Premium
Voir mon EDC
Spoiler (Afficher)
Mahala a écrit :
mais il y a aussi dans le tas des nouveaux a pas louper


j'aime quand on parle de moi smiley

non plus sérieusement, c'est vrai que c'est compliqué surtout au début... et il est difficile de faire surface... mais ça vaut le coup...

alors pour tous les nouveaux qui liraient ce message, il faut s'accrocher, mais ça en vaut la peine... si question il y a, suis dispo smiley
La fidélité est une sorte de salle d’attente entre deux trains de plaisir.
Inconnu Posté le 16 Décembre 2011 à 18:59 #44
Après 5 semaines depuis la fin du tuto, ma conclusion est la suivante : On a rien sans rien.

J'ai prit un boulot pourri de technicien stagiaire dans une usine, je faisais un triangle entre l'usine, un bar et chez moi, il se passait carrément rien.

J'ai commencé à fréquenter des endroits sociaux, parler avec du monde, forger mon personnage, et tout de suite tout change.

Maintenant j'ai des amis, un bon boulot, je m'entraîne régulièrement avec des gens sympas et je progresse vite.
Inconnu Posté le 16 Décembre 2011 à 20:14 #45
J'ai l'impression d'avoir commencé hier personnellement.
Le taf c'est une chose... le system D une autre.

Maintenant tu doit pas te fouler beaucoup beaucoup parce qu'on est plus d'un a faire de beau cadeau et a permettre l’accès a des postes ou l'on s'investit.

Tiens y'a 2 semaines je donne l'Akroland a une personne que je n'avais jamais rencontré avant. c'est peut être un reroll, aucune idée, mais c'etait un lvl2 a l’époque.

Quand j’étais sur le projet du conseil du SR j'avais au AA , sur 5 personnes, seulement 2 anciens dont moi.

Quand je financais les emploies du CM ( jusqu'au week end dernier ) le leader du CM etait pas vraiment violent niveau stat et XP et son, non ses bras droits, étaient tout les deux des lvl inf a 8, a l'epoque. Au depart avec peu de responsabilité, avec les droit RH au CM aujourd'hui..

Je passe les details sur les 4 semaines d'emploies sans candidature et tres bien payé offerte a Akroland et les 50K de prime pour ceux avec qui j'ai pu RP pendant ce temps.

C'est pas de l’angélisme. pas a chaque fois. Mais si tu bouge ton cul crois moi qu'il y a largement de quoi faire en SR.

Apres faut pas trainer trop longtemps au même endroit si tu vois que ca bouge pas. Il y a des entreprises fantômes avec des DG en cryo , c'est pas ce qu'il y a de mieux pour rencontrer du monde.

je vais revenir sur la notion de pouvoir dans le SR.. il y a rien.
Pour avoir du pouvoir il faudrait que celui ci existe. Or c'est pas le cas.. On est pas fouttu d'arreter les gens ni d'avoir les digi de facon ... abusive... Alors apres si le pouvoir c'est de poster des annonces dans l'aitl sur une éventuel organisation alors on est pas sur la même longueur d'onde.

Pour les noobs : pas la peine de me mp a la suite de la lecture de ce poste. C'est IG que ca ce passe.
Thorin Posté le 16 Décembre 2011 à 21:06 #46
Avatar
Berserker
Compte Premium
Voir mon EDC
- Il est impossible d'obtenir un poste a responsabilité car pour un les gens qui embauchent regardent surtout et avant tout votre niveau. Ce qui pour un JEU DE RôLES est totalement absurde...

Je me base sur les caractéristique de mes employés (comme par exemple les accomplissement) pour leur filé un travail à leur mesure. Selon leur investissement, il est possible qu'il accèdent à un poste à responsabilité, mais faut les tester d'abord, IRL, on te met pas adjoint du patron a 22ans, en sortant de faq ^^

- Toutes les offres d'emploi sont sur base d'un cv. Après de multiples demandes, je reçois des simples refus avec évidemment aucune précision, aucun rp...

Chaque candidature que je refuse, je met un texte d'explication

- L'évolution des caractéristiques se base sur un bête échange de coups de type punching ball...

Tu fait comment toi IRL pour te muscler ?

- Vous serez aussi marionnette pour "gros bill" qui même sur votre lieu de travail n'hésiteront pas à vous taper/soigner pour faire évoluer leurs stats...(pour le remboursement d'un chargeur plein de plasma, je peux d'ailleurs me brosser)

Les risques du métier, cherche toi un patron qui a pas trop d'emmerde ^^

- Ne parlons pas du copinage qui me semble élevé au rang d'institution...

Sans amis ? Va dans un bar !

Peut être que mon perso est parfait (ou pas smiley). Mais si tu essaye pas de t'intégrer, visite des bars, communique avec ton patron... je sais pas, fait comme dans ta vrai vie !

Je n'ai pas lu les postes des autres, c'est donc en toute franchise que je répond
=Thorin Dur-Poing=
*DG de l'Armacham Technologies*
~PDG et Surveillant des entreprises Armacham Corporation~


-Soit c’est du génie, soit c’est de la folie.
- Ce qui est le plus marrant, c’est que le plus souvent, ces deux choses vont ensemble.
Kais Posté le 16 Décembre 2011 à 21:14 #47
Avatar
Shadowrunner
Compte Joueur
Voir mon EDC
Thorin a écrit :
[...]


Pas parce que toi, tu agis comme ça, que les autres DGs font de même.. Et Je pense pas que ça se passe pareil en SI et en SR
Inconnu Posté le 16 Décembre 2011 à 21:21 #48
Pour recruter je ne me base jamais sur les stats (et je ne regarde pas la fiche), uniquement sur la motivation.
Inconnu Posté le 16 Décembre 2011 à 21:21 #49
oué enfin tu recrute pas pour defendre le sas quoi . forcement ca depend que du taf, hein.
Thorin Posté le 16 Décembre 2011 à 21:22 #50
Avatar
Berserker
Compte Premium
Voir mon EDC
Kais a écrit :
Thorin a écrit :
[...]


Pas parce que toi, tu agis comme ça, que les autres DGs font de même.. Et Je pense pas que ça se passe pareil en SI et en SR



Thorin a écrit :
Peut être que mon perso est parfait (ou pas smiley)


J'ai conscience que je suis peut être un des seuls
=Thorin Dur-Poing=
*DG de l'Armacham Technologies*
~PDG et Surveillant des entreprises Armacham Corporation~


-Soit c’est du génie, soit c’est de la folie.
- Ce qui est le plus marrant, c’est que le plus souvent, ces deux choses vont ensemble.
Inconnu Posté le 16 Décembre 2011 à 21:25 #51
Aïrin a écrit :
Bah alors, point de vue d'un nouveau joueur (même pas 10 jours d'ancienneté hein).

1) On t'envoie un message d'accueil et tu y réponds. Ce qui est somme toute logique, je l'ai fait, on m'a accompagné CQFD.

2) Les vieux : c'est vrai que d'une certaine façon, l'un des buts du jeu reste le rp. Et c'est la que le bat blesse.... J'arrive dans un endroit je dis bonjour, on me répond bonjour.....j'pourrais ne jamais être venu ça changerait rien. Je suis nouveau, j'ai pas d'expérience, rien et la j'peux toujours aller me brosser pour qu'on me parle, qu'on m'invite à participer à la discussion.

3) Le pex. Oh yeah, ça c'était ma phase préférée.... on se pose pour s'entrainer avec un niveau plus élevé et y'a un autre joueur qui vient chouiner parce qu'on lui a piqué sa sucette. Alors que merde quoi, on a le droit de s'entrainer comme tout le monde.

Donc je dirais que le problème ne vient pas du jeu en lui même mais de la mentalité pourrie d'un nombre non négligeable d'individus qui ont leurs petites habitudes de jeu et de rp, et qui ne voudrait en changer pour rien au monde. Du coup, bien des nouveaux ne trouvent pas de place, parce qu'au final meme si certains essayent, on leur remet le nez dans ma merde en leur faisant comprendre qu'ils sont de trop.



je l'aime mon beauf !!!! ^^
Inconnu Posté le 16 Décembre 2011 à 21:26 #52
Rizzla a écrit :
oué enfin tu recrute pas pour defendre le sas quoi . forcement ca depend que du taf, hein.


Oui bien sur, la je parlais des corpos, mais meme si je recrute un garde j'irais pas regarder ses stats et ses accomplissements, je lui poserais surement la question directement sur ses "aptitudes".
Inconnu Posté le 16 Décembre 2011 à 21:29 #53
Pour ceux qui aurait oubliés :

http://www.wikast.net/wiki.php?id=466
Jeeny Posté le 16 Décembre 2011 à 22:18 #54
Avatar
Hackeuse de SAS
Compte Premium
Voir mon EDC
Rizzla a écrit :
Pour ceux qui aurait oubliés :

http://www.wikast.net/wiki.php?id=466

Ah mais je kiff.
Seiya~11902 Posté le 16 Décembre 2011 à 23:28 #55
Avatar
Citoyen
Compte Premium
Voir mon EDC
Je me permets d'intervenir car je suis relativement nouveau dans Dreadcast.

Avant tout, il faut que je dise que je suis en secteur Impérial.

Je dois dire que les premiers jours, tout me semblait assez abstrait! On me disais de communiquer, de découvrir le jeu par le dialogue IG mais ce n'était pas évident! Pendant un moment, je passais mon temps entre mon boulot de vendeur et mon chez moi. Pas bien passionnant!
Petit à petit, j'ai appris à me façonner une personnalité et j'ai essayé de me rendre dans les bars. La communication n'était pas toujours facile et bien souvent, à un "bonjour", on me répondait "bonjour"! Ça ne faisait pas avancer grand chose mais j'ai compris qu'il fallait trouver une manière de se renseigner sur les règles et logiques de ce monde en posant les bonnes questions en RP sans forcer quiconque mais en restant crédible. Du coup, après une ou deux semaines à "subir" le jeu, je suis rentré dans le véritable univers de ce jeu (je pense!). Depuis, je me suis créé des relations, j'ai expérimenté divers boulots et je progresse à mon rythme.
Bon, il est certain que je n'ai pas encore tout capté mais c'est justement parce que ce jeu, lorsque l'on réussi à passer les premières étapes, est très riche! Je dois dire que chaque jours, je découvre de nouvelles possibilités.
Je remarque aussi qu'un personnage avec une certaine personnalité (je fais ce que je peux pour mon pauvre personnage) attire l'attention, la sympathie ou l'antipathie mais surtout provoque plus le RP.

Je ne sais pas si mon message est utile mais je comprends tout à fait que ce jeu soit un peu déroutant au début!
UT-27 Posté le 16 Décembre 2011 à 23:44 #56
Avatar
Perturbateur
Compte Joueur
Voir mon EDC
je vais mettre mon grain de sel.

au debut, je jouais sans conviction ni rien... je connaissais personne... et comme pas mal de debutants je pense... boulot/repos en boucle...

puis, j ai développé mon RP, qu il plaise ou non,
de là, hop le sale droide est vu en bien ou mal,
mais y a de l action quotidienne...(ou pas smiley)

mais j aime lire : go dans un bar...
ow ouïïïï... tout le monde est à ca table et ca papote entre connaissances ou plus.
je suis passé récement dans un bar et mon perso(de part mon rp) n en est pas le bienvenu... mais de ce fait, une communication avec un tel, qui debouche sur lui, cette action engendre la reaction de lui et lui, et encore elle...

qu on ai un rp en secteur impé, ou rebelle, c est kiff....
(puis je gueule pas mal sur les annonces...aussi _-_ )

suffit de se faire voir pour son rp, et là, les chemins se profilent :
-garder son rp
-garder le chemin(bon/méchant) en l adoucissant un peu
-viré de bord apres une claque ig
-etc...

la fonction crié est pas mal aussi, pour attirer l attention(comme une action du genre : /me affiche un message sur le bureau : blablabla/et ou deposer une feuille)


des fois je poste une annonce, 30minutes apres je re et... vous avez 3 messages...
"t es con pauv' con" (1) (note : je surkiff ce genre de reponse smiley )
"on pourrait discuter" (2)
"citoyen, l empire etc..." (3)

de mon rp les reponses sont neutres et/ou piquantes
1 : et pourquoi donc?
2 : si cela peut s averer utile
3 : tenter de me pirater, me formater, est peine perdue.... miaou....
(exemple banale de reponse, des fois je tartine des pavés de merdeuh volontaire)

et il n est pas rare que je glisse des mots non francais sans traduction(ou des fois, suivant le rp ^^")

la signature d alleria(je me permets :$) resume bien le tout personnellement smiley

sur ce, je go rp dans un lieu habituelle pour mon pitit droide smiley

le joueur

ps :
(pas tapay, je retire alleria si jms ^^)
Signature Alleria :
Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais il y a des conséquences bonnes ou mauvaises à chaque choix, qu'il soit actif ou passif.

Dreadcast est une ville qui ne récompense que ceux qui agissent, en bien comme en mal, sachez le et agissez.
pom pom pom
Inconnu Posté le 17 Décembre 2011 à 05:27 #57
Priss a écrit :
Le problème n'est pas l'accès au poste à responsabilité mais à un poste tout simplement.
Les postes de barman (poste de la mort qui tue n'est ce pas ?) ne sont même pas accessible...

En résumé : boulot = nada !

En S1, au militarium, on prends comme recrue des levels 1, avec des stats de nouvel arrivant si le RP est là. Je ne demande les stats qu'APRES l'embauche et uniquement pour aider l'entrainement. Et ça n'entre pas en ligne de compte pour l'obtention de grades. J'ai des sergents level 11 qui donnent des ordres à des soldats level 27.

Quand je suis arrivée, il y a moins de 3 mois, j'ai du faire peut-être une semaine de boulot comme technicienne au STV, puis j'ai été prise sur candidature RP au Militarium avec des stats de base, je n'avais jamais fait d'exp sur ce jeu et je ne savais même pas comment on en faisait.

Au résultat, mon perso a un poste que je peux qualifier de "à responsabilités"
Inconnu Posté le 17 Décembre 2011 à 14:28 #58
Bon en attendant elle a quand même dit qu'elle était en SR. Mais c'est pareil de toute façon.

Exemple tout bête pour ton blabla de poste de barman Priss.

Mon perso ne bossait plus depuis l'arrivée des impérialistes en S2, et puis il a fallu que je trouve un poste de barman dans un certain bar. Y'avait aucune annonce au CIPE concernant un poste en vente dans ce bar.
Du coup, j'ai envoyé un message à la patronne (il y a plein de moyens de savoir qui est le patron de quoi, le deck, la discussion..) en lui expliquant pourquoi j'avais cette démarche.
Elle m'a ouvert un poste très peu de temps après (on a pas les mêmes horaires de connexion), et depuis je travaille pour elle, jsuis payée une misère, je bosse 17h par jour, mais je m'en fou, c'était voulu et demandé.

Tu vois une autre façon de trouver un poste, sans forcément passer par le CIPE, mais plus par les échanges (d'ailleurs y'a pas toutes les annonces pour les postes au CIPE).
YagamiRaito Posté le 17 Décembre 2011 à 15:50 #59
Avatar
Chef de guerre
Compte Joueur
Voir mon EDC
C'est sa le roleplay, a toi de te faire des connaissances, si tu restes dans ton coins sa va te saouler et tu va vite en avoir marre.

C'est a toi a aller vers les gens, c'est sa le RP on trouve toujours quelque chose pour parler a tel personne, on a toujours un bon prétexte.

La communication c'est la base de tout RP et surtout a la base de toute rencontre.

Et si la personne ne te répond pas ou te laisse dans le vent, tourne toi vers quelqu'un d'autre et tu trouvera facilement quelqu'un qui serra t'accueillir correctement.