Recherche

EDC de Mitsuko

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mitsuko

Cacher

8 - Petites pâtes gambadantes

Je pensais à de la pâte à modeler.
De nombreux éléments différencient les petits pots qui sortent de l'usine. Il y a des multitudes de couleurs, des récipients non identiques. Mais, surtout, chaque assemblage moléculaire les rend strictement différents un à un, sur des milliardS d'unitéS.

Pourtant, ils se ressemblent tous à peu près.
Ils sortent de l'usine, sont modelés par leur heureux acheteur, première personne à les rencontrer, qui a la chance de pouvoir inscrire des choses qui resteront gravées au plus profond de la matière. Parfois ils changent de main, sont façonnés par chacune de leur rencontre. Chacun ayant eu des expériences différentes, ils sont méconnaissables. Certains auront même disparu, par jeu de malchance.

Chaque pâte aura pris une forme particulière, qui ne dépend que de son passé.
Je suis l'une d'entre elles, et chaque main que je rencontrerais me changera un peu, à sa manière. Moi, ayant la chance d'être une petite humaine à modeler, et contrairement à de la matière brute, j'ai la possibilité de faire des choix, d'avoir un mot à dire sur ma "forme finale". A moi de saisir cela, de prendre chaque décision avec réflexion, dans un objectif bien précis.
Je me sens bien, ce soir.
J'ai l'esprit vif, clair.

A ceux qui ont pris soin de mon petit pot, qui n'en n'ont pas profité pour lui donner une forme qui ne menait à rien, qui n'ont pas gravé d'idées égoïstes, ni de chaos ... Je les remercie sincèrement.
Je me sens maîtresse de mon destin. Je suis libre. Libre de faire ce que je veux, de choisir l'une de ces nombreuses voies qui s'offrent à moi, voies dont le début est gentiment pavé par mes protecteurs, pour m'aider à prendre mon élan et ensuite y courir de toute la force de mes pattes ... Libre de suivre un idéal, à ma manière. Un idéal beau, grand, avec un joli i décoré de son point qui le tire vers le haut, pour toujours se surpasser, un idéal comprenant en son sein un e et un a qui se font les beaux yeux, à jamais proches l'un de l'autre, pour ne pas oublier qu'on n'avance pas, seul.

Ce soir, je me sens heureuse. J'accomplirais de grandes choses.
Ce sera beau et simple. Chaque grande chose est simple, mais les gens ont tendance à confondre simple avec facile. Ce ne sera pas aisé, je devrais travailler dur.

Informations sur l'article

Carnet
20 Février 2017
1024√  13 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires