Recherche

EDC de Lyssana~60446

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lyssana~60446

Cacher

Ghost

Spoiler (Afficher)
Article HRP d'une petite série, inutilisable IG
J'ai appris à déambuler dans cette cité. Guidant mes pas où mon coeur me mène sans vraiment me retourner. Ai-je peur de quelque chose ? Peut être... Des fantômes sur mon passage et de mes illusions, laissées derrière moi.

J'aime marcher dans ces rues jusqu'à trouver un lieu de paix, loin des cris et de la violence. Les injures et les kanuf me semblent souvent si proches de mes pensées et de ma vie. Je reste assise à contempler la déchéance que m'offre ces personnes sans trop savoir si c'est naturel ou simplement si ils sont déments. Mais je contemple... Assise, sans un bruit ni un souffle. Sans un mot ou un battement de coeur, me demandant qui sera le prochain malheureux à brûler dans les flammes de la vengeance ou de la haine pure et sauvage ?

.....

Pourtant, je reste sur ma chaise sur élevée, comme une enfant assistant à un spectacle, mon coeur pleurant au sein de ma poitrine, des larmes de honte et de peur. Pourquoi ne puis-je pas m'enfuir ? Partir pour fuir cette désolation, cette peur qui m'accable et me ronge comme un poignard planté dans mon âme ? La haine que je ressens grandit et croit quand je me retrouve seule, à ruminer mes pensées, plongeant dans la contemplation de mes craintes intimes et de mes souvenirs perdus.

J'ai un jour trouvé une réponse à cela... J'ai été bercée par la mélodie d'un homme qui as sû voler mon âme. M'arracher à mes rêves et à mes espoirs, me collant face contre terre en m'exposant la dure vérité de ce monde. Mes doutes ont volé en éclats.. Le bourgeon que j'étais, la Lys majestueuse et indomptable s'est éveillé en moi, s'épanouissant sous ses mots, sous ses armes, me laissant à nue et meurtrie.

Je vois....

Je continue d’avancer dans mes rues. Celles que je commence à apprivoiser sans peurs, celles qui me voit et me verront grandir sous l’amour et la haine de cet homme. Je me suis accroupie pour ramasser une fleur.. Blanche et immaculée. En me redressant je continue de la contempler, mon regard prenant cette étrange teinte azurée, éclairant le chemin de mes troubles, se reflétant dans mes émotions et mes sentiments. A ce moment, mon regard entame une lente ascension vers les tréfonds de l’océan, au fond des ondulations que je commence à aimer contempler, entourée d’une douce mélopée de calme et de tranquillité.
J’aime passer mon temps entourée des fleurs aux couleurs hétérochromes, dans cette serre à la douce odeur de rosée fraîche, glissante le long des pétales et venant me chatouiller le nez. Je secoue celui-ci, une mine amusée s’épanouissant sur mon visage. Ma fleur toujours à la main, je l’approche de mes lèvres tout en continuant ma déambulation fantomatique, un pas après l’autre, doucement. La musique change et je commence d’abord à murmurer.

Je me retrouve à errer au milieu d'une douce mélopée, mon regard brillant d’une nouvelle lueur, contemplant les merveilles exposées tout autour de moi et m'ensorcelant. Je me retrouve seule, à chanter ma berceuse, au milieu de l’immensité dont je perçois la force. Une force m’ouvrant les bras comme si elle souhaitait me venir en aide, ou venir en aide à notre réalité, pour que tout s’arrange.

Je chante de plus en plus fort, une voix que je ne connaissais pas empli l’espace, cristalline et doucereuse. Me berçant de mes propres paroles, mes pieds nus continuent d’avancer. Je sors un carnet, vieillit par le temps, les pages légèrement jaunis à l’odeur des livres que l’on trouve dans les bibliothèques. Les senteurs se mêlant, mon timbre se fait toujours plus vibrant m’emportant dans un monde d’espoir tout en gardant mes pieds sur terre.
Tu crois à l'espoir ?

Ce carnet est le mien, celui que j’ai adopté. Celui qui accueille mes pensées et mes peurs de toujours. Celles dont je ne me débarrasserais jamais… Ces terreurs qui m’accompagnent jusque dans mes rêves les transformant en cauchemars, jusque dans mes souvenirs me rappelant qui je devrais être et pourquoi je le suis.. Une douce voix… Lente et mielleuse… Juste là au creux de mon oreille… Ma folie ? Celle qui s’immisce en moi jour après jour… chaque nuits qui passent me transforme… Cette voix grandissante.. Alors je continue de chanter toujours plus fort me retrouvant à genoux dans cette salle hurlant mes paroles pour oublier tout ce qui fera mon avenir et tout ce que j’ai fait de mon passé.
Attends je vais t'aider....
Je secoue la tête, mes mains glissant jusqu'à mes tempes n'entendant soudain plus que ce son, parasyte semblant vouloir ma vie, y pénétrer jusqu'à maîtriser ma chair et mon coeur.
Pourquoi ? Cet espoir, l'envie de s'en sortir... Pourquoi n'y ai-je pas le droit ?!
Ma voix disparaît... Se meurt alors que je laisse "l'autre" gagner...
Je... la... laisse... gagner....

L’espoir disparaît…
Tu as perdu… C’est moi qui t’ai perdue et grâce à moi… Tu seras celle que tu aurais toujours du être … Sans regret sans peur… Alors maintenant lèves toi et regardes les tous avec dédain… Non, mieux ! Oublie les ! Et si tu n’y arrives pas tues les ! Tues tes souvenirs ! Tues ses fantômes !

Ca y est… Je l’entends hurler en moi et je tombe au sol.. Tout deviens blanc et je regarde ma fleur glisser de mes doigts, disparaissant alors que mes yeux se ferment… Alors que je suis vaincue… Et que je me laisse envahir par mes démons. Alors que mes fantômes me pénètrent et me possèdent.

Informations sur l'article

Rebz
29 Mars 2016
904√  8 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires