Recherche

EDC de Jali

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jali

Je ne suis plus qu'une ombre, pâle reflet de la nuit. Masse vaporeuse insaisissable, je me faufile dans les rues, aussi invisible que le smog.

Âme errante au gré des souvenirs, je contemple ce qu'il reste. Vide... tout est vide. Seul mon cœur se souvient de ce qui à été, de ce qui n'est plus.

A l'aube d'un toit, je me hisse, inaccessible. Regard perdu dans l’horizon, cœur perdu dans cette cité. Elle m'avale, elle me broie, contenant tout mes espoirs, ne faisant de moi qu'une pale copie d'elle même.

Je deviens aussi sombre, aussi vide qu'elle, jusqu'à ne plus rien attendre. Même la libration n'est que rarement permise.

Inlassablement, Je me souviens. Nostalgie qui me tirerais des larmes si j'en étais encore capable. Petite NA, pleine d'entrain, pleine d'espoir.. Qu'elle semble loin cette demoiselle optimiste, comme si elle n'avais jamais existé.

A quoi se raccrocher quand on tombe ? A ceux qui comptent encore ? Ceux la à qui je ne fait que du mal ? Alors je m’éclipse, je disparaît... Pour ne plus être obligée de sourire.

Avec la nuit seule comme témoin, je me permet enfin de craquer, de montrer les fissures de mon âme. Je ne suis plus qu'une ombre parmi tout ces fantômes.

A quoi bon résister, à quoi bon se battre ? Les dés sont jetés depuis le début. Je finirais dans l'oubli, comme tous les autres... Alors je renoue avec le vice, m'injectant quelques heures de répit.

Les conséquences ? Comment ça pourrait être pire ? Seul compte à cet instant le soulagement qui m’envahit alors que la poudre parcours mes veines.

Je bascule en arrière, l'esprit en chute libre, avachie, misérable junkie que je suis devenue. Mon ombre rejoins les ténèbres, laissant la vie à ceux qui espèrent encore..

Je ne suis plus rien... Mais je suis libre.