Recherche

EDC de Almeria~54859

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Almeria~54859

Cacher

Etiquettes

On pose des étiquettes sur les relations humaines. Telle personne est un ami, telle autre un amant. Ennemi, parent, mentor.
La vie est ainsi faite. Il faut nommer les gens, définir leur fonction, leur rôle dans notre vie. Accepter qu'ils soient pour nous plus que ce que leur étiquette indique. Les limites sont floues, les frontières sont parfois franchies le temps d'une nuit d'amour, redéfinies, renégociées, constamment. Comme dans une guerre sans fin où chacun cherche à conquérir un plus grand territoire.
Almeria avait refusé le système des étiquettes, et décidé de vivre sans aucune famille, aucun amant, aucun ami. Juste des connaissances qui gravitaient à la frontière de sa réalité, une frontière hermétique qu'elle ne laissait personne franchir. Elle ne franchissait pas non plus la ligne jaune qui aurait poussé quelqu'un à s'attacher à elle.
Mensonge.
Je nous croyais en dehors de cette réalité-là. Mais la réalité finit toujours par gagner, par nous rattraper.
Elle qui rêvait d'autonomie et d'indépendance, la voici attachée à plusieurs personnes, obligée de leur coller des étiquettes malgré sa réticence. Définir le rôle de chacun, quand elle aurait voulu n'en attribuer aucun.
Je n'ai jamais voulu ça.
Elle se regarde dans le miroir de sa salle de bains, la pâleur de son visage, de ses cheveux, de sa bouche. Ce regard fuyant la réalité. Elle ferme les yeux de douleur.
Vlam ! Bam ! Blam...
Le souvenir de ces jours passés sous terre se mêle à son sentiment de culpabilité. Elle a vu sa mort en face, et a choisi de vivre, quelles qu'en soient les conséquences. Accepter ses sentiments et leur permettre de se développer. Mais en s'attachant à Lui, elle a fait souffrir l'Elfe. Sa conscience martèle des mots qu'elle voudrait rejeter loin d'elle. La harcèle sans pitié.
Tu savais. Tu savais ce qu'il attendait de toi.
Je voulais juste être son amie.
Tu étais amoureuse d'un autre et tu l'as laissé croire qu'il avait une chance.
Les paroles lui reviennent en mémoire, troublée par le souvenir des affrontements violents en sous-sol. Des hurlements. Des combats sanglants et ses compagnons blessés autour d'elle. Gabrielle ! Le corps sans vie de Gabrielle à terre.

Vis ta vie. Ne me parle plus.

Pauvre sotte hypocrite. Tu pensais que tu pouvais continuer à le fréquenter alors qu'il avait des sentiments pour toi, sans le détruire ?
La buée se dépose sur le miroir, troublant son regard.
Vlam ! Bam !
Tu voulais voir ce qu'il y avait sous terre ? Tu sais maintenant.
Tu voulais voir ce que ça faisait de torturer quelqu'un, n'est-ce pas ? Tu sais maintenant.
Elle a joué avec ses sentiments, elle s'en rend compte à présent. Elle a fait exactement comme le vaut' avec Kiëlina. Et l'elfe, Il s'est sacrifié pour elle, pour lui permettre de vivre son amour pleinement. L'expédition a profondément marqué Almeria et lui laissera à jamais des séquelles psychologique. Dans l'obscurité, elle a vu la lumière. Et, grâce à Elfesombre, elle a compris qui elle était vraiment.
Vlam ! Bam !
Le miroir vole en éclat sous le coup de la batte de dreadball, un fragment venant entailler la joue d'Almeria, juste sous l'oeil. Ses illusions, fracassées en même temps que l'image d'elle-même qu'elle tentait en vain de maintenir en forme. Essuyant le sang qui coule sur sa joue, elle accepte enfin de faire face à la réalité.
Il est temps d'accepter ce que je suis vraiment.
Je suis une tortionnaire
Spoiler (Afficher)

Inutilisable RP, c'est la vision d'Almeria sur les événements récents et leurs conséquences. Elle peut avoir mal interprété des choses, mais en tous cas c'est son ressenti.

Spoiler (Afficher)

La conscience d'Almeria
L'innocence d'Almeria
Maxine
Elfesombre

Informations sur l'article

HRP
27 Mars 2016
855√  4 4

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires