Recherche

EDC de Ael~23566

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ael~23566

Cacher

VrrVrr. VrrVrr. VrrVr-TAGGLE !

VrrVrr. VrrVrr.
...
...
...
VrrVrr-BLAM- Et m-...
Mais pourquoi le hasard s'acharnait-il sur elle au beau milieu de la nuit ?! Rhaaa... Bon, tant qu'à faire, autant jeter une fois de plus un coup d'oeil à ce -RHAARGH-. Pour une fois, il faudrait qu'elle s'écoute à propos de cette merveilleuse idée de passer son comm' sur silencieux. D'autant plus quand son horloge interne et ses alarmes sont encore plus détraquées qu'un Ecureuil qui se serait piqué allègrement avec de la farine de fungus. Visualisez, visualisez. Bref.
... Avec un retard de plusieurs heures. A réparer. Peut être. Grmbl.
Tiens, encore deux articles pour le prix d'un. C'tait la fête sa parole ! Ravie de pouvoir profiter d'un peu de lecture dans le calme, après avoir pu profiter de la petite émulsion intellectuelle qui a eu lieu un peu plus tôt au bar. Flanquée d'une bouteille de vod bien fraîche, une gitane calée entre les lèvres, elle inspire.
Le panache s'empare de sa bouche. Il glisse le long de sa gorge, se stoppe un instant, s'instille dans ses bronches. Puis machine arrière, tapissant ses muqueuses de molécules à la toxicité variables, avant de s'étirer, de tourbillonner lentement jusqu'à s'échapper de ses narines, formant ainsi de paresseuses arabesques.
L'image pourrait paraître poétique, et pourquoi pas, mélancolique, au fil des secondes. Ce n'était pas comme si elle s'empoisonnait à petit feu. Ce n'était pas comme si autre chose de plus important, de plus crucial la consumait en cet instant.
Si ceci est vrai, effectivement, la "bienveillance" alimentaire de Thallys est exceptionnelle. Cette pensée m'a déjà traversé l'esprit. Et ça laisse d'autant plus songeur. Et si elle décidait de faire preuve de vice ?
Si, pour corser cette expérience, cette rivalité, cette course à l'armement, elle se mettait à affamer volontairement un secteur ou l'autre ? Ou pire, si elle cessait de fournir les DEUX secteurs en même temps ? Bonjour le bordel. Mais en un sens... Une petite situation de crise ne ferait pas de mal. Si seulement cela pouvait donner un petit coup de pied au cul de la conscience de tout à chacun, peut être qu'on pourrait s'organiser, et pourquoi pas, se lancer dans le contrôle et la maîtrise de nos propres cultures fongiques, pour ne plus avoir besoin de cette IA ?
Et si, au fond... Au fond, à long terme... Très long terme... On pouvait s'affranchir de cette Thallys, sans sombrer dans le chaos, en ravalant profondément nos griefs, en se mettant d'accord sur l'fait qu'on est tous des bestiaux sociaux qui ont besoin du groupe et de sa cohésion fondamentale pour avancer, et prospérer dans la conquête de cette planète ? Aurait-on vraiment besoin d'en arriver là...?
Et si ce possible engendrait une situation encore pire que le pseudo équilibre sanglant que nous connaissons ? Et si les gens étaient trop cons pour comprendre le véritable enjeu derrière tout ça ?
Clivage. Brisure. Fracture. Ça ne se fera pas sans victime... Krkrkrkrkr ♫
Un autre panache de fumée s'élève, d'entre ses lèvres cette fois. Songeuse, Ael l'observe se tortiller, se débattre, jusqu'à disparaître.
Peut être nos sauvegardes finiront-elles par périmer, aussi. Peut-être que le coup de feu sera définitif. Peut être qu'on verra jamais l'résultat d'nos efforts. Ou peut être que si. Mais c'est pas aux premiers qu'on a à rendre des comptes. C'est à ceux qui vont v'nir après nous... Car seuls eux pourront nous juger.
Silence une fois. Silence deux fois. Silence trois fois. Adjugé vendu. Là voilà qui éclate de rire. Ouaip, au beau milieu de la nuit, dans ce bar vide, où seule la lumière de l'écran digital transperce l'obscurité de la salle, l'elfe aux yeux d'argent se tape une barre de rire toute seule.
Naaaan... Les gens sont bien trop cons de toute façon. Krkrkrkr ♫
A boire, à boire, buvons, rions,
Car ce n'est que demain qu'avec nos yeux nous pleurerons...
Passé perdu, avenir foutu,
Le Présent s'est tut.

◊ Commentaires

  • L-X~19531 (1540☆) Le 19 Janvier 2015
    La vodkast te fait faire des bulles de cerveau..! "krkrkr"